MLS | La course poursuite folle… d’un raton laveur


Vous allez me dire, on s’en contrefiche pas mal d’une affiche entre Philadelphie Union et New York City FC. Certes, mais quand un raton laveur interrompt la partie dès la 20e minute de jeu, on ne peut plus en dire autant. Et on est obligés de rendre les armes.

Alors que New York City mène 1-0, un Procyon lotor Linnaeus, ou raton laveur pour les ignorants que nous sommes, décide de poursuivre sa balade nocturne sur la pelouse du Subaru Park. Il ne le sait pas encore, mais il s’apprête à devenir le raton laveur le plus célèbre de Philly.

À lire aussi :   MLS | La panenka exceptionnelle de Chicharito

Raquinho, le raton laveur que chacun rêverait d’être

Malheureusement pour lui, sa randonnée pédestre va plutôt mal se terminer. Raquinho, comme il est surnommé, tombe dans un rat-apens. Le service de sécurité essaye de le capturer, afin que le match puisse reprendre. Mais c’est une folle course poursuite qui débute. Oui, on sait ce que vous vous dites, ce n’est plus ce que c’était les courses poursuites au États-Unis. On a grandi en matant des bolides taper les 350 km/h sur l’autoroute devant des voitures de flics, et on voit maintenant des ratons laveurs esquiver des stadiers. Le Grand Ratplacement a d’ores et déjà commencé.

Comme on pouvait le prévoir, Raquinho enchaîne les cadrages-débordements sur les agents, le tout sous le rire hilare des spectateurs et des joueurs. À ce moment précis, être stadier est le pire job du monde. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, Raquinho est finalement capturé… grâce à une poubelle. Oui, à côté, la fin de Game of Thrones est un banger, on vous l’accorde.

Mais dans son malheur, le raton laveur est entré dans l’histoire ; en restant sur la pelouse durant 161 secondes (2 minutes et 41 secondes !!), il est devenu le raton laveur le plus squatteur dans l’histoire de la MLS. Les USA et leurs stats, il faudra qu’on en parle un jour quand même.

À lire aussi :   Football - MLS | Le superbe block de Giorgio Chiellini