Quand vous jouez contre Getafe, on ne peut pas dire que tous les projecteurs soient rivés sur vous. Pourtant, Antoine Griezmann a réussi à faire parler de lui contre les Azulones. C’est dire l’ampleur de sa traîtrise.
Les Colchoneros disputaient hier soir un derby, non pas face au Real Madrid, ni contre le Rayo Vallecano, mais face à Getafe. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les hommes de Diego Simeone peuvent encore entrevoir la deuxième place du championnat, dans un duel madrilo-catalan avec le FC Barcelone et Gérone. Pour cela, l’Atlético Madrid se devait de gagner impérativement au mythique Coliseum Alfonso Pérez de Getafe. Et malheureusement pour nous, un gladiateur a surpassé tous ses adversaires ; Antoine Griezmann.
Antoine Griezmann, une trahison en trois temps
Affront n°1 : Nous jouons la 27e minute, Rodrigo De Paul voit partir d’autres mèches blondes que lui en profondeur, et ne se fait pas prier pour servir un caviar à son binôme capillaire. Grizou amortit le ballon à la Zizou, et trouve le chemin des filets. 1-0, et nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Affront n°2 : Juste avant la mi-temps, De Paul toujours lui trouve Correa dans la surface avec une louche, l’Argentin remet dans l’axe pour Griezmann qui fusille le gardien. Hors-jeu, puis but validé par la VAR. La double joie sur un seul but que seul l’arbitrage vidéo peut offrir.
Affront n°3 : Au retour des vestiaires, Witsel relance le ballon depuis sa propre surface de réparation. En six passes, les Colchoneros transpercent le pressing de Getafe, et offrent à Grizou un troisième duel. Le Français passe le ballon entre les jambes de David Soria et s’offre un triplé en 51 minutes. La volonté de nuire est claire et nette. Comment voulez-vous que nous ne nous énervions pas après lui ?
Salida de balón perfecta.
Contra perfecta.
Definición perfecta.El hat-trick de @AntoGriezmann 🌟#LALIGAEASPORTS#LaCasaDelFútbol pic.twitter.com/fbjYL5SHAU
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) May 15, 2024
Et nous qui pensions récupérer pour l’Euro un Grizou rincé par la rigueur de Simeone. Il ne faudra pas s’étonner si nous avons d’autres coups de gueule à pousser en juin prochain.