Mercato – Où va signer Adil Rami ?


Adil Rami

106 minutes de jeu, 2 matchs et une maxi boulette pour sa première titularisation. Le Fenerbahçe s’est vite rendu compte du leurre et semble prêt à mettre fin à son contrat. Dès la base, le club turc n’a du voir que le bullet-point champion du monde sur le CV. A la FFL, nous voulons aider Adil à retrouver un club. Voici plusieurs options.

L’Olympique Lyonnais

La destination logique. En quête d’un nouveau défenseur central pour jouer avec Tousart, Rudi Garcia doit voir d’un bon oeil la situation d’Adil Rami. Adil, c’est son chouchou. C’est Rudi Garcia qui l’a mis titulaire indiscutable en Ligue 1 avec Lille. C’est aussi lui qui est allé le chercher à Seville pour le mettre à l’OM, et lui permettre de devenir le premier joueur de champ français à être champion du monde sans jamais avoir foulé la pelouse de la compétition. Bon, ça a fini en eau de boudin à l’OM, mais Rudi devait défendre l’institution, tu connais. Un choix logique, d’autant plus que, si ça ne fonctionne pas, il pourra former une doublette avec Mapou Yanga-Mbiwa pour le FC Loft Lyonnais.

Publicité

Le LOSC

Bon, quand on parle du LOSC, on ne parle pas de jouer pour l’équipe. En effet, le profil d’Adil n’est plus adapté à l’effectif lillois, qui possède déjà son homme d’expérience José Fonte pour entourer l’armada de jeunes à revendre. Mais, il existe un poste qui a disparu à Lille et pour lequel Adil Rami avait effectuer une performance dantesque. Celui de Doggy Dog, la mascotte du LOSC. Alors, pour satisfaire les quelques supporters revendicatifs et proposer une reconversion à Adil Rami, le deal serait parfait.
Résultat de recherche d'images pour "adil rami mascotte"

Amiens SC

Après la déroute face à Strasbourg 0-4, il est nécessaire pour Amiens de trouver des solutions pour renforcer sa défense. Pour ce faire, quoi de mieux que de constituer une défense championne de France ? Bon, 9 ans plus tard, mais associer Chedjou à Rami, ça parait pas déconnant. Entouré de Jallet et Bodmer, ça pourra les préparer pour le Variétés Club.

Le FC Fort Boyard

Toujours à la recherche de recrues, Adil Rami s’implémenterait de manière tout à fait naturelle au sein du FCFB, qui, rappellons le, à causé son licenciement de l’Olympique de Marseille. Avec une défense Magloire – Rami – Père Fouras – Lagaf’, nul doute que les aventuriers devront user de stratagèmes innovants pour arriver jusqu’à Félindra, tête de tigre.

Mercato – Où va signer Adil Rami ?