Pour son premier match en Ligue des Champions cette saison, Nantes se rendait au Danemark pour y affronter Aalborg. Mais face aux finalistes en titre de la compétition, le H a connu deux matchs dans le match ; un espoir suivi d’un naufrage.
On ne vous le cache pas, les derniers Jeux olympiques ont sacrément valorisé notre estime à l’encontre du handball français. Après la défaite inespérée des Bleus contre les Allemands, nous ne pouvions rester insensibles à cet appel du pied si grossier. Alors quand les clubs français débutent leur campagne de Ligue des Champions, c’est en toute logique que nous les scrutons de près désormais. Et nous ne nous sommes pas trompés.
L’entrée en matière parfaite de Nantes
Face à l’ancienne équipe de Mikkel Hansen, les hommes de Grégory Cojean démarrent la partie sur les chapeaux de roues, à tel point qu’ils mènent 17-15 à quelques secondes de la pause. On s’attendait à une autre performance en terre danoise.
Nantes 🟡🟣 tient le coup pour le moment au Danemark grâce notamment à Valero Rivera 🍿pic.twitter.com/cOqqZsAcK4
— HandNews (@HandNewsfr) September 11, 2024
Mais sur un coup franc à la sirène, Thomas Arnoldsen parvient à trouver miraculeusement le chemin des filets (17-16). Une Prandi dans le jargon. Les Nantais ne le savent pas encore, mais le Danois n’en est qu’au début de son châtiment.
🔥 MVP du match, auteur de 11 buts…Thomas Arnoldsen 🇩🇰 a mis la misère ce soir à Nantes 🇫🇷 avec notamment ce jet franc 💣
🎥 @ehfcl pic.twitter.com/eSl1SVOLUL
— HandNews (@HandNewsfr) September 11, 2024
La seconde période débute, et les Nantais ne tardent pas à s’écrouler avec panache. Le H subit un 10-4 de toute beauté et se fait mener 28-23, pour finalement perdre la rencontre 38-31. En étant en tête à la pause n’oublions pas. Un revers cinglant à mettre à l’actif de ce diable de Thomas Arnoldsen, auteur d’un furieux 11 sur 11 dans les cages nantaises. Et ce n’est pas comme si les Nantais avaient atterri dans le groupe le plus relevé ; Barcelone, Kielce et Magdebourg attendent le H de pied ferme. Quelque chose nous dit que les prochaines rencontres de Ligue des Champions seront tout aussi savoureuses.