Pendant que le PSG faisait tout son possible pour s’incliner face au Barça au Parc des Princes, dans l’autre match, l’Atlético Madrid était opposé au Borussia Dortmund. Et à son gardien, Gregor Kobel.
Le jeu au pied parfait de Gregor Kobel pour Dortmund
Face à l’Atlético Madrid, on s’attend à ce que le match soit fermé de chez fermé. Mais visiblement, un joueur ne souhaite pas que cela soit le cas : Gregor Kobel. Pour lui, le football rime avec but, même si cela passe par le fait d’aller récupérer le ballon dans ses propres filets. S’il faut se sacrifier, le Suisse est prêt. On ne joue que depuis 4 minutes, et le portier ne tarde pas à lier sa parole aux actes. Gregor voit bien que toute relance courte est impossible, ses coéquipiers étant tous marqués à la culotte par les Colchoneros, tradition locale.
Pourtant, Kobel ne se dégonfle point, et tente tout de même de trouver son coéquipier en face de lui. Comme convenu, ce dernier rate sa déviation et lance parfaitement Rodrigo De Paul dans la surface de réparation. L’Argentin ne se fait pas prier, et se paye même le luxe de prendre à contrepied Gregor Kobel. 1-0 pour l’Alteti. Les Allemands ont fait exactement tout ce qu’il ne fallait pas faire contre l’Atlético en seulement 4 minutes. Du grand art. Cela valait le coup de préparer le match durant des semaines et des semaines.
Allez courage amis supporters du Borussia Dortmund, plus que 5 jours à patienter avant d’assister à une nouvelle boulette de Gregor Kobel devant son Kop.
Kobel dans les gros matchs : soit pas là soit il nous tue mdrrrr
Et ça dure depuis 2 ans c’est bon on le dit qu’il est incroyable sur sa ligne mais il est pas fiable
— Univers Dortmund 🇫🇷🇵🇸 (@UniversDortmund) April 10, 2024