Le Stade Malherbe Caen avait la possibilité d’entrer définitivement dans l’histoire de la Ligue 2, et plus précisément du football français. Et au Parc des sports d’Annecy, les Normands n’ont laissé aucune chance à la win.
“C’est toujours la même merde” Yann M’Vila
J’rejoins mon père au stade, on prend deux buts, on prend deux bières. J’rentre chez moi, j’allume FIFA, j’reprends Malherbe, j’continue d’perdre.
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 17, 2025
Le Stade Malherbe Caen, ambassadeur de la FFL en Ligue 2
Après avoir signé leur huitième défaite consécutive en Ligue 2 contre Dunkerque la semaine passée, égalant au passage le record du championnat, les Normands avaient une tâche hautement importante à Annecy ; entrer seuls dans l’histoire du football français. Mais ce n’est pas l’avis du coach Bruno Baltazar qui, pour essayer d’inverser la tendance, décide d’aligner pour la première fois une défense avec trois centraux.
Le point du match nul est clairement cherché, mais que les amoureux de la lose se rassurent ; il ne faut que 13 petites minutes à Yohan Demoncy pour ouvrir le score pour Annecy. Mais attention, pas de n’importe quelle manière s’il vous plaît. Si vous pensez à une chevauchée depuis la ligne médiane, vous faites fausse route. Non, le joueur d’Annecy n’a besoin que d’un coup franc indirect dévié par absolument personne pour faire trembler les filets caennais. Le football cidre qu’on aime.
🇫🇷 #Ligue2BKT
💬 Yann M’Vila (@SMCaen) : “C’est toujours la même m**** !”#beINLIGUE2 #FCASMC pic.twitter.com/OYQgWIQc8k— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 17, 2025
1-0 c’est également le score final. Le Stade Malherbe Caen pointe désormais à onze points du premier non-relégable, assurant bien évidemment sa dernière place. Mais mieux encore, les Caennais enchaînent surtout un neuvième revers d’affilée, ce qu’aucun club n’avait réussi à faire avant lui en Ligue 2. Et on parle de plusieurs décennies. Une performance à saluer, souligner et encadrer au Louvre. Dès lors, en tant que puriste de la lose bleu blanc rouge, nous n’avons plus qu’une seule pensée ce soir ; vamos pour la decima.
🚨 𝗖𝗔𝗘𝗡 𝗘𝗡𝗖𝗛𝗔𝗜̂𝗡𝗘 𝗨𝗡𝗘 𝟭𝟬𝗲̀𝗺𝗲 𝗗𝗘́𝗙𝗔𝗜𝗧𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗘́𝗖𝗨𝗧𝗜𝗩𝗘 𝗧𝗢𝗨𝗧𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗘́𝗧𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗙𝗢𝗡𝗗𝗨𝗘𝗦 🥶❌
Situation catastrophique pour le Stade Malherbe de Caen qui compte désormais 10 points de retard sur la place de barragiste.… pic.twitter.com/MPE5Xtfxcv
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 17, 2025