Ligue 2 | La bourde stratosphérique du gardien de Troyes


Dogan Alemdar

La Ligue 2 bat son plein en ce mois d’avril. Hier soir, l’AJ Auxerre recevait Troyes dans un derby irrespirable. Mais heureusement, le gardien troyen a rapidement détendu l’atmosphère à l’Abbé-Deschamps.

Une semaine après le choc entre l’OM et le PSG, la France a vu un second derby avoir lieu en quelques jours ; Auxerre vs Troyes. On n’imagine même pas le nombre de spectateurs asiatiques s’étant levés en pleine nuit pour assister à ce main event.

À lire aussi :   Ligue 2 | Le but casquette stratosphérique des Girondins

Le 12e joueur auxerrois n’était pas l’Abbé-Deschamps

Après avoir ouvert le score sur pénalty au retour des vestiaires, les Auxerrois ne veulent pas en rester là. Les hommes de Pélissier poussent, mais la forteresse de Troyes est imprenable. En même temps, on ne va pas leur faire le coup du Cheval une deuxième fois dans l’histoire. Du coup l’Estac joue arc-bouté dans sa moitié de terrain, à l’affût de la moindre brèche qui viendrait fissurer sa défense.

Après avoir récup the ball dans les pieds auxerrois, les défenseurs troyens renvoient le ballon sur leur gardien, pensant assurer le coup. La naïveté est identique à celle du Petit Chaperon rouge pensant que le loup est sa mère-grand. Le gardien turc Dogan Alemdar contrôle le ballon, et il se souvient tout à coup où il évolue. Dans l’immense Espérance sportive Troyes Aube Champagne. Et sous la houlette de David Guion, c’est tiki-taka ou rien. Alors notre Dogan réfléchit à deux fois avant d’envoyer une grosse chandelle sur la ligne médiane. Et heureusement, il voit son milieu de terrain se démarquer pile en face de lui. Le gardien n’hésite pas, et envoie le ballon de bon cœur… dans les pieds de l’attaquant auxerrois dans sa surface. 2-0. Hugo Lloris a son pendant turc.

À lire aussi :   Ligue 2 | Le week-end parfait des Chamois Niortais