Si vous n’avez pas eu le réflexe de vous pencher sérieusement sur la Coupe du monde U17 de football, l’équipe de France ne va pas tarder à vous le faire regretter.
Les Bleuets frappent fort au Mondial U17
La Coupe du monde U17 de football se tient en ce moment, et l’équipe de France affrontait l’Ouganda. Autant vous dire un adversaire qui semble à la portée des Bleuets sur le papier. Mais plus que jamais, il ne faut pas sous-estimer le potentiel du sport bleu blanc rouge. En effet, il ne faut que 19 petites minutes aux Français pour encaisser l’ouverture du score, par l’intermédiaire de James Bogere. Les 22 acteurs présents sur la pelouse ne le savent pas encore, mais il s’agit du premier et du dernier but de la partie.
Les Bleuets s’inclinent face à l’Ouganda (0-1) mais terminent premiers de leur groupe en Coupe du monde U17 ! pic.twitter.com/i7U1iCtSgp
— L’Équipe (@lequipe) November 11, 2025
La France n’est pas un pays comme les autres, dont voici un exemple saisissant, comme s’il y en avait besoin, et elle vient de le prouver à nouveau. En effet, en s’inclinant de la sorte face à l’Ouganda, elle permet à ce pays d’Afrique de l’Est de remporter le premier match de son histoire dans une Coupe du monde de football. Même en perdant, nos Français écrivent l’histoire des autres nations. Et rien que pour cela, nous ne pouvons que nous incliner devant un tel panache.
🇺🇬 La joie des joueurs ougandais, après avoir écrit l’histoire en remportant la toute première victoire en Coupe du monde pour leur pays !#lequipeFOOT pic.twitter.com/rn3bGCPwpD
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) November 11, 2025
Mais malgré ce revers des plus prestigieux, l’équipe de France U17 parvient tout de même à terminer première de son groupe. En effet, si les quatre équipes finissent toutes avec quatre points au compteur, ce sont bien les Bleuets qui terminent premiers grâce à leur goal average (+1). Toutes les bonnes choses ont une fin.
