Les notes FFL de Paris Saint-Germain – Maccabi Haïfa


Gianluigi Donnarumma

Il y a des soirées où il est inutile d’essayer de trouver les mots. Alors lisons ensemble ces notes et passons rapidement à autre chose.

À lire aussi :   Les notes FFL de Paris Saint-Germain – Benfica Lisbonne
Gianluigi Donnarumma – 9

L’une des rares satisfactions de la soirée. Sa sortie sur le coup franc du Maccabi est à montrer à Clairefontaine en vitesse. Quelle vista mes amis.

À lire aussi :   Premier League | La sortie pleine de sang-froid d'Hugo Lloris
Achraf Hakimi – 4

On se demande si Hakimi a joué ne serait-ce que 10 minutes en position de défenseur. Ce genre de match où tu peux faire jouer Messi latéral gauche.

Marquinhos – 5

Marquinhos a eu fort à faire avec Pierrot ce soir. Ce diable de Pierrot a presque fait sprinter plus de fois le Brésilien que Mbappé sur le match.

Sergio Ramos – 7

On a aimé ce découpage par-derrière dans les règles de Sergio en première période, alors même qu’il était à 50 mètres de ses buts. Ça transpire la sérénité.

Vitinha – 4

Le Portugais s’est frappé 736 sprints pour remonter le ballon. Et une fois sur deux, Neymar l’a converti avec une tentative de brésilienne pour lui-même. Le mythe de Sisyphe 2.0.

Renato Sanches – 7

Brillant dans sa transparence. On avait peur que Renato nous inflige ses box-to-box dont il avait le secret au LOSC. À la place, on a eu l’énergie de Thiago Motta.

Warren Zaïre-Emery – NN

Sans commentaire.

Fabian Ruiz – 9

De tout ce match, nous retiendrons uniquement cette action. Ou plutôt, ce contrôle, devrions-nous dire. Un mètre en arrière, et une frappe rasante qui pulvérise le panneau publicitaire derrière les buts. “L’important c’est le contrôle” qu’il disait Platoche.

Kylian Mbappé – 1

Deux petits filets trouvés sur deux frappes enroulées. Et un presqu’triplé si le centre d’Hakimi n’avait pas été une mine. On a frôlé la catastrophe.

Lionel Messi – 1

Deux buts et deux passes décisives pour la Pulga ce soir. Autant vous dire qu’on commence à ne plus en pouvoir des prestations réussies par l’Argentin depuis ce début de saison.

Neymar – 3

Même si le Brésilien s’est rendu fautif d’un but, son principal objectif a été atteint ce soir : obtenir sa fameuse biscotte pour ne pas être suspendu en phases finales.

À lire aussi :   Ligue des Champions 2020 | Le rêve du PSG brisé par un Parisien
Tom