Les Français signent une grande première cette saison en biathlon !


Quentin Fillon-Maillet

Cela ne fait que quelques jours que la Coupe du monde de biathlon a débuté, et nous sommes déjà ravis de voir une course sans Français sur le podium. Nous ne sommes que le 3 décembre. L’hiver va être long.

À lire aussi :  Biathlon | Elle pense remporter la course, mais elle subit une clim surpuissante

Le biathlon tricolore respire un peu en Coupe du monde

Au lendemain du premier podium individuel en carrière en Coupe du monde de Camille Bened, le biathlon français pouvait se racheter avec l’individuel hommes. Et il faut dire qu’avec les biathlètes masculins ont été plutôt impliqués dans ce rachat à notre égard. D’abord Quentin Fillon-Maillet, qui termine sa course avec un 17/20 derrière la carabine, et une 15e place sur la ligne d’arrivée. Juste derrière Émilien Jacquelin, 11e. Puis surtout avec Éric Perrot, auteur d’un dernier tir en rafale, mais qui voit sa dernière balle s’envoler dans le ciel d’Ostersund. Un 18/20 qui lui coûte… la quatrième place. On regretterait presque ce raté. Ce dernier signe le 10e temps, meilleur résultat français de la journée. On a l’impression de vivre une caméra cachée.

On ne va pas se cacher, cette première course de la saison sans podium pour l’équipe de France est une immense bouffée d’oxygène pour notre fédération. Après la retraite de Johannes Boe, on attend beaucoup de la relève norvégienne à l’instar de Johan-Loav Botn, vainqueur du jour avec un 20/20, et Martin Uldal. Comme quoi, tout n’est pas perdu pour nous en biathlon.

On se quitte avec le contingent français compris entre la 10e et la 45e place. Profitons, cela n’arrivera pas tous les jours.

À lire aussi :  Ce record historique du biathlon français qui ne passe pas du tout

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom