Les étoiles FFL de Roland Garros – Mercredi


paire herbert
Après un départ quelque peu poussif, les affaires ont gentillement repris pour la FFL sur les courts de Roland Garros malgré quelques récalcitrants. Revue des performances.

⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Mladenovic
Après les journées de lundi et mardi, la FFL redoutait une nouvelle trahison de celle qui avait sorti deux top15 en une journée à Rome. Heureusement, Kiki a repris des couleurs. Notre tricolore a pu s’appuyer sur une transparence retrouvée au service pour enchaîner 4 breaks consécutifs et sécuriser sa sortie en deux manches bien propres, 6-2, 6-1. On respire.

⭐️⭐️⭐️ /5
Gasquet, Tsonga
Après un 1er tour du clan français placé sous le signe de la désillusion pour la FFL (13 qualifiés!), un peu d’équilibre ne se refuse pas. Le manque de matchs dû aux blessures a permis à Jo et Richard d’assumer leur rôle de favoris pour la sortie ce mercredi. Pas de quoi fanfaronner pour la FFL, mais même logique, une défaite reste une défaite. Après les journées de lundi et mardi, on ne fera pas les difficiles.

⭐️⭐️/5
Paire
Benoît enchaîne une 7e victoire sur terre, 11-9 au 5e set. On veut bien pardonner certains écarts, mais là, ça en fait des matchs sans cadre brisé. Nous saluerons tout de même les 2h30 de tennis supplémentaires accumulées par Benoît alors qu’il menait 6-2 6-2 face à un PHH blessé et servait pour le match. Habile en vue du troisième tour.

⭐️ /5
Mahut
Boucler le grand chelem en double cette année ne lui suffit pas, Nicolas décide maintenant de nous pourrir la vie en simple. Après son impardonnable remontée du premier tour, la FFL espérait que Nicolas retrouve ses bonnes habitudes de double et vise un peu plus les couloirs, mais rien n’y fait. Monsieur sort Kolschreiber 6-3 6-3 6-3. Choqués et déçus.

Moutet
Et pourtant, nous y avons cru. Alors qu’il menait 5-1 dans le 4ème set, Corentin nous a laissé penser qu’il allait faire une masterclass en laissant revenir Pella, spécialiste de la terre battue, à 5-5. Autant vous dire, on était au taquet. Mais tout ça n’était qu’un subterfuge pour nous crucifier juste derrière. 7-5, match Moutet, et une fédération en colère…

Commentaires 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les étoiles FFL de Roland Garros – Mercredi