Cet après-midi se disputait un choc pour la qualification en Ligue des Champions. Newcastle recevait Tottenham, et il faut dire que les Spurs ont été comme le suspense dans cette partie : inexistants.
L’entame de match parfaite de Tottenham
On a coutume de dire qu’il ne faut pas arriver en retard lors de certains matchs. Et bien celui entre Newcastle et Tottenham ne déroge pas à la règle. Il ne faut qu’une seule minute à Jacob Murphy pour ouvrir le score. Mais que les fans de Tottenham se rassurent, ils ne sont pas au bout de leurs peines. Au bout de 5 minutes, les Spurs perdent déjà 2-0. Puis 3-0 au bout de 9 minutes sur un missile de ce diable de Jacob Murphy. Hugo Lloris a été recoiffé par la vitesse du ballon.
Insérer vidéo Finkelkraut ha bon c’est commencé pic.twitter.com/2OF828UD8K
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 23, 2023
Et comme si ça ne suffisait pas, Alexander Isak claque un doublé en 2 minutes, avec deux tirs qui passent sous le gant droit de Lloris. Ce qui permet à Newcastle de mener 5-0 au bout de 20 minutes. Oui, vous avez bien lu. Les supporters d’Arsenal ne pouvaient pas espérer un meilleur début de match.
Hey @NUFC pic.twitter.com/tkwghrbdER
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 23, 2023
Là Tottenham c’est plus une histoire de poser la manette à la mi-temps, là on est au niveau reprendre son Oasis tropical dans le frigo et rentrer chez soi sans dire un mot
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 23, 2023
20 minutes pour l’éternité
Dans la foulée, Cristian Stellini effectue un premier remplacement à la 23e minute. Un délire. Et comme la semaine dernière, le coach de Tottenham fait entrer Davinson Sanchez en première mi-temps. A notre grand malheur, nous ne verrons pas le Colombien être fautif sur deux buts puis rejoindre le banc. Pire, Harry Kane permet aux Spurs de ne pas faire Fanny au retour des vestiaires.
30 minutes sans marquer pour Newcastle. Le club en crise ?
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) April 23, 2023
Alors peut-être… rien du tout. Callum Wilson vient rafraîchir tout ce petit monde. Score final 6-1. Roland-Garros ne commence que dans un mois, mais Tottenham semble déjà dans le mood.
“C’est très embarrassant. Nous devrions demander pardon aux supporters” H. Lloris