Avec Léon Marchand, le repos n’est jamais très long. Même quand il ne nage pas, il continue à nous faire boire la tasse. Outre ses victoires dans les bassins, grands comme petits, le Français a signé une première dans l’histoire de la natation. Notre aquaphobie est partie pour durer.
Léon Marchand, premier (et dernier) Français espérons-le
Cela vous avait peut-être échappé, mais pas à nous. Après avoir martyrisé ses compagnons lors de chacune des trois dernières manches de Coupe du monde, Léon Marchand a raflé trois triplés sur les deux dernières semaines. Neuf victoires en neuf courses comportant quatre nages. Autant vous dire que même Poséidon aurait déposé les armes face au Français. Mais en plus des trophées qui commencent à ne plus rentrer dans l’étagère, et de la flopée de records nationaux et internationaux battus, le Toulousain a réalisé un autre exploit honteux qu’aucun autre Français avant lui n’avait commis.
LEON MARCHAND 🇫🇷 SWIMMING WORLD CUP OVERALL WINNER 2024@FFNatation @leon_marchand pic.twitter.com/LGDCdIXxHw
— World Aquatics (@WorldAquatics) November 2, 2024
Avec cette régularité digne d’un club du ventre mou de la Ligue 1 avec les matchs nuls, le Français a remporté non pas une course, mais le classement général de la Coupe du monde. Avec 175,7 points, il devance le Suisse Noè Ponti avec lequel il avait partagé une victoire (171,9 points), ainsi que le Britannique Duncan Scott (167,8 points). Léon Marchand devient ainsi le premier Français de l’histoire à remporter ce classement. Cela vous étonne ?
Léon Marchand remporte cette coupe du monde👑
Il devient le 1er français à remporter cette compétition🇫🇷
Victoire logique de notre Francais🐐#Natation #swimming #SWC2024pic.twitter.com/vJYELqxHeE
— Actu natation (@actuswim) November 2, 2024