Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, l’Inter Milan patauge en Serie A. Face à la Fiorentina, les Nerazzurri se devaient de réagir. Et pour cela, ils ont pu compter sur leur presqu’buteur maison : Romelu Lukaku.
Lukaku, le serial killer fair-play
Alors que la seconde période débute à peine, les Intéristes ont la possibilité d’ouvrir le score. Sur le côté gauche, Bastoni adresse un centre parfait à destination de Lukaku, seul au point de pénalty. Le gardien florentin Terracciano se troue royalement, Lukaku a donc le but vide pour pousser le ballon au fond des filets.
C’est peut-être anodin pour vous, mais pour Lukaku, cela demande un immense effort qu’il ne parvient pas à effectuer. Le Belge utilise son pied gauche, et le ballon ne fait que caresser l’intérieur de son pied. D’un but servi sur un plateau, la Fiorentina s’en tire avec un six mètres. Dolce vita.
⚽️ #FootballShow
😱 Romelu Lukaku, le raté de l’année ? pic.twitter.com/DhOXems9Di— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 3, 2023
Mais ce sacrifice se devait d’être récompensé par les Dieux du football. Quatre minutes plus tard, Bonaventura ouvre le score pour la Viola, et permet aux siens de s’imposer à San Siro.
Les Intéristes enchaînent une troisième défaite d’affilée, et peuvent dire un grand grazie à Lukaku.