En l’espace d’une semaine seulement, la ville de Caen aura été dans tous les bons coups. Le dernier en date ? La rencontre de Coupe de France face à l’immense Bayeux Football Club.
En l’espace d’une semaine à Caen :
✅️ Malherbe nous offre un clash Orelsan – Mbappé
✅️ L’avant-Garde Caen (R1) réussit à perdre un match que l’adversaire a déjà perdu sur tapis vert (mdr)
✅️ Malherbe perd contre Bayeux en CDFLa ville de la FFL ❤️
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) November 15, 2025
Le Stade Malherbe Caen nous régale en une semaine
En l’espace de quelques jours, la ville de Caen a mis tout le monde d’accord sur la scène nationale. Tout d’abord par l’intermédiaire du clash entre la famille Mbappé et Orelsan, et un couplet ironique du second visant le premier dans l’une de ses dernières chansons. Provoquant l’ire premier degré de l’attaquant du Real Madrid, propriétaire du Stade Malherbe accessoirement.
Le tweet de Mbappé qui capte rien aux lyrics d’Orelsan on dirait les boomers de Facebook qui commentent des photos IA d’enfants qui ont taillé une Tour Eiffel en haies pour les féliciter
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) November 7, 2025
Puis quelques jours plus tard, l’Avant-Garde Caennaise et le SC Hérouville nous font l’honneur de mettre en avant nos valeurs les plus élémentaires en terre normande. Après que le premier ait aligné un joueur suspendu, et que le second ait présenté un joueur muté en trop, le verdict est simple : un match, mais deux perdants. C’est le football (total) normand qu’on aime. Après ce coup de génie nous venant tout droit de Régional 1, on pensait que cet échelon en avait fini avec la FFL. Que nenni. Pensionnaire de Régional 1 également, le FC Bayeux affrontait son voisin du Stade Malherbe en 1/128e de finale de la Coupe de France. Et avant même que le match ne débute, le ton était donné.
Bonjour @WeAreMalherbe, nous allons vous poutrer. #BFCSMC
— Bayeux FC (@Bayeux_FC) November 14, 2025
Si les Caennais évoluent trois échelons au-dessus des Bayeusains, ne vous fiez surtout pas aux apparences. Tandis que le Stade Malherbe ouvre le score au quart d’heure de jeu, et espère ne pas tomber dans le piège de son voisin, le club de Mbappé encaisse trois buts de rang jusqu’à la 50e minute. C’était bien évidemment écrit.
⏱️ 50’ BUUUUUTTTT VAMOOSS PAUL !!! 😭❤️
Bayeux FC 3️⃣-1️⃣ SM Caen#BFCSMC #CoupeDeFrance #AllezBayeux🔵🟡 pic.twitter.com/JxPcjBkIqA
— Bayeux FC (@Bayeux_FC) November 15, 2025
Pour finalement s’incliner 3-2, et se faire sortir au septième tour de la Coupe de France par une équipe de Régional 1. C’est les émotions, excusez-nous.
⏱️ 𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́ ! 𝗟𝗘 𝗦𝗠 𝗖𝗔𝗘𝗡 𝗘𝗦𝗧 𝗘́𝗟𝗜𝗠𝗜𝗡𝗘́ 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗣𝗔𝗥 𝗨𝗡𝗘 𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 𝗗𝗘 𝗥𝟭 : 𝗟𝗘 𝗙𝗖 𝗕𝗔𝗬𝗘𝗨𝗫 !!! 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗜𝗡𝗖𝗥𝗢𝗬𝗔𝗕𝗟𝗘 !!!! 🤯🤯🤯🤯
⚽️ Le SMC avait pourtant OUVERT LE SCORE par l’intermédiaire de… pic.twitter.com/S9XAb5LZ9x
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 15, 2025
