Le Stade Malherbe Caen écrit sa légende face à Bayeux en Coupe de France


Caen

En l’espace d’une semaine seulement, la ville de Caen aura été dans tous les bons coups. Le dernier en date ? La rencontre de Coupe de France face à l’immense Bayeux Football Club.

À lire aussi :  Deux défaites dans un même match : l'histoire folle qui nous vient de Régional 1

Le Stade Malherbe Caen nous régale en une semaine

En l’espace de quelques jours, la ville de Caen a mis tout le monde d’accord sur la scène nationale. Tout d’abord par l’intermédiaire du clash entre la famille Mbappé et Orelsan, et un couplet ironique du second visant le premier dans l’une de ses dernières chansons. Provoquant l’ire premier degré de l’attaquant du Real Madrid, propriétaire du Stade Malherbe accessoirement.

Puis quelques jours plus tard, l’Avant-Garde Caennaise et le SC Hérouville nous font l’honneur de mettre en avant nos valeurs les plus élémentaires en terre normande. Après que le premier ait aligné un joueur suspendu, et que le second ait présenté un joueur muté en trop, le verdict est simple : un match, mais deux perdants. C’est le football (total) normand qu’on aime. Après ce coup de génie nous venant tout droit de Régional 1, on pensait que cet échelon en avait fini avec la FFL. Que nenni. Pensionnaire de Régional 1 également, le FC Bayeux affrontait son voisin du Stade Malherbe en 1/128e de finale de la Coupe de France. Et avant même que le match ne débute, le ton était donné.

Si les Caennais évoluent trois échelons au-dessus des Bayeusains, ne vous fiez surtout pas aux apparences. Tandis que le Stade Malherbe ouvre le score au quart d’heure de jeu, et espère ne pas tomber dans le piège de son voisin, le club de Mbappé encaisse trois buts de rang jusqu’à la 50e minute. C’était bien évidemment écrit.

Pour finalement s’incliner 3-2, et se faire sortir au septième tour de la Coupe de France par une équipe de Régional 1. C’est les émotions, excusez-nous.

À lire aussi :  Ligue 2 BKT | SM Caen | Vol au-dessus de d'Ornano
Tom