Alors que Sturla Laegreid a livré une séquence culte en direct à la télévision norvégienne, on ne peut pas dire que la FNL ait passé une journée agréable aux JO d’hiver.
Johannes Klaebo n’a aucune concurrence aux JO d’hiver
Décidément, le ski de fond ne cesse de faire parler de lui en ce mardi 10 février. Après le 0/6 des Français en quarts de finale du sprint classique, et l’absence de Nicole Monsorno qui lui a valu des tours, le ski de fond a également été marqué par une séquence unique. En effet, en finale du sprint, Johannes Klaebo a tenu à nous ôter d’un potentiel doute ; il n’a aucune concurrence. En pleine montée, le Norvégien sprinte littéralement, comme s’il était chaussé d’une paire de running et qu’il s’entraînait pour le Marseille-Cassis. Derrière, ses adversaires ne peuvent que subir le spectacle. On a comme l’impression de voir le remake de Lance Armstrong tapotant sur l’épaule de Sylvain Chavanel, avant de placer une attaque foudroyante.
❄️ #MilanoCortina2026 | 🇳🇴🤯 QUEL EFFORT DE JOHANNES KLAEBO !
📺 Suivez les JO sur la chaîne sport de France Télévisions : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/gzI2wCcfOz
— francetvsport (@francetvsport) February 10, 2026
Vous l’aurez compris, Johannes Klaebo est le premier à franchir la ligne d’arrivée. Une victoire qui lui confère un septième titre olympique pour le Norvégien. Ajoutez à cela la médaille d’or de Johan-Olav Botn, et vous obtenez une nouvelle journée catastrophique pour la FNL.
❄️ #MilanoCortina2026 | 🇳🇴🥇 7E TITRE OLYMPIQUE POUR LE GOAT JOHANNES KLAEBO !
📺 Suivez les JO sur la chaîne sport de France Télévisions : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/l96jGtvBEv
— francetvsport (@francetvsport) February 10, 2026
