Le PSG signe une grande première depuis 2014


PSG

Une faille spatio-temporelle vient de frapper le Parc des Princes. On ne peut pas expliquer autrement l’élimination du PSG face au Paris FC en Coupe de France.

À lire aussi :  Jongle raté, tir sur le toit du stade : on tient la présentation de l'année

Paris rend les armes face à Paris en Coupe de France

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Le Paris Saint-Germain affrontait le Paris FC en seizièmes de finale de la Coupe de France. Cette rencontre, organisée au Parc des Princes, mettait à l’oeuvre un derby d’une proximité rare ; les stades des deux clubs étant séparés par seulement 44 mètres. Quatre jours après avoir brisé les espoirs des Marseillais en égalisant à la 90+5e minute en finale du Trophée des Champions, et remporté le tournoi dans la foulée, les joueurs de Luis Enrique espéraient que cette affiche ne serait qu’une simple formalité face au 15e de Ligue 1. Mais à la pause, aucun des 22 joueurs n’est parvenu à faire trembler les filets.

Puis à la 73e minute, Jonathan Ikoné parvient à tromper Lucas Chevalier, visiblement lassé de jouer au héros cette fois. Tandis qu’il reste un quart d’heure aux joueurs du PSG pour égaliser, c’est bien le PFC qui l’emporte au Parc des Princes. Une élimination à ce stade de la compétition n’était plus arrivée au Paris Saint-Germain depuis 2014. Il fallait que le PSG affronte son petit frère pour subir un tel traumatisme. Donc si on comprend bien, les Parisiens sont capables de vaincre sur la dernière année Manchester City, Liverpool, Aston Villa, Arsenal, écraser l’Inter Milan, se payer le FC Barcelone et rouler sur le Bayer Leverkusen, mais ne trouvent pas la solution face au Paris Football Club. La vie est bien faite parfois.

À lire aussi :  Football | L'erreur exceptionnelle d'Estelle Cascarino qui l'empêche d'entrer en jeu
Tom