Le champion du jour : un joueur rate ONZE fléchettes de match !


Chris Dobey

Le Grand Slam of Darts réunit les meilleurs joueurs de fléchettes du monde entier. Et cette compétition ne pouvait pas se dérouler sans Chris Dobey et Michael Smith.

À lire aussi :  Fléchettes | La fin de match surhumaine de Luke Littler au World Grand Prix

C’est un match de fléchettes qui ne se termine pas

Le Grand Slam of Darts, organisé à Wolverhampton, ne vous dit peut-être rien, mais il est un rendez-vous incontournable pour tout amoureux des fléchettes. Ou darts, devrions-nous dire. Le match qui nous intéresse oppose Chris Dobey à Michael Smith, vainqueur du tournoi en 2022. Celui qui remporte ce duel affrontera en quarts de finale un certain Luke Humphries, numéro 1 mondial. La partie est très serrée, les joueurs se rendent coup pour coup, à tel point qu’ils sont à égalité parfaite ; neuf manches partout. Le premier qui en remporte dix a gagné. Et dans cette ultime manche, c’est Dobey qui s’en sort le mieux, puisqu’il n’a plus que 56 points à marquer, contre 240 pour Smith. Puis 100.

Avec un 16 et double 20, Dobey peut mettre fin aux espoirs de Smith. En réussissant son premier lancer, il s’offre deux fléchettes de match pour le double 20. Deux échecs. Derrière, Smith peut le supplanter avec un triple 20 et un double 20. Loupé aussi. C’est simple, à partir de cet instant, les deux joueurs se procurent des occasions de gagner le match, mais ne parviennent pas à conclure à chaque fois. Le score reste figé à 10-8, deux chiffres censés être des formalités pour des joueurs de cette trempe. Mais chacun a la main qui tremble sur leurs lancers, le tout sous les yeux d’un public en ébullition. Et pour cause, on ne rate jamais une occasion de chambrer en Angleterre. Au total, Chris Dobey jette à la poubelle pas moins de onze fléchettes de match, et Michael Smith huit. Mais c’est finalement ce dernier qui s’impose, au bout de sa… neuvième tentative. Quel sport, mes amis, quel sport.

À lire aussi :  Fléchettes | La double erreur de calculs surréaliste de Taipei en Coupe du monde
Tom