Le premier week-end de biathlon vient de se terminer, et notre constat est clair ; l’hiver va être interminable.
Le biathlon français n’est pas à la fête
Le relais mixte marquait la dernière course du week-end à Ostersund, en Suède. Et pour l’occasion, les Français ont pris soin de livrer un scénario absolument infâme. Pourtant, Émilien Jacquelin avait propulsé ses compatriotes dans les meilleures dispositions. En effet, le Français frôle le tour de pénalité sur le tir debout, avec pas moins de trois fautes. Mais ce dernier se ressaisit au pire des moments et reste dans la course pour la victoire. Désespérant.
Petit moment de tension sur le pas de tir, mais Émilien évite la boucle de pénalité ! Il ressort derrière Strelow
Le biathlon c’est à suivre sur @lachainelequipe
#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/rigtbrrvm3— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) November 30, 2025
Si Éric Perrot reste fidèle à lui-même, à savoir honteux de maîtrise, c’est Justine Braisaz-Bouchet qui nous redonne le sourire. La Française arrive en même temps que le groupe de tête sur le pas de tir, mais décide de prendre son temps sur celui-ci. Résultat, alors qu’elle ne commet qu’une erreur, cela ne l’empêche pas de ressortir à 33 secondes de Wierer. On valide très fort. Mais ce qui suit ne mérite absolument pas notre certification. Et pour cause, la Française remonte sur la tête de la course sur ses skis, une remontada qui ne passe toujours pas.
REMONTÉE SPECTACULAIRE de Justine Braisaz-Bouchet ! 🔥
Après avoir concédé du temps, la Française signe une grosse fin de relais pour lancer Lou Jeanmonnot en deuxième position. C’est le dernier relais : l’équipe de France peut décrocher la victoire !
lequipeBIATHLON pic.twitter.com/2BNA3CbW2U
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) November 30, 2025
Le sort de l’équipe de France repose ainsi sur Lou Jeanmonnot, au duel avec la Norvège et l’Italie. Et comme vous pouvez l’imaginer, la Française va nous décevoir grandement. Bien aidée par un odieux sans faute sur les tirs décisifs, Lou Jeanmonnot s’envole vers la victoire, quand Tandrevold et Vittozzi craquent toutes les deux. L’équipe de France remporte le relais mixte, et termine ce premier week-end de biathlon de la saison comme elle l’avait commencée ; en nous trahissant. Avec deux victoires et quatre podiums sur les quatre premières courses, les Français n’avaient tout simplement jamais fait aussi pire dans leur histoire. Terrible.
QUELLE PERFORMANCE ! Lou Jeanmonnot a été impériale et offre la victoire à l’équipe de France sur ce relais mixte ! 🇫🇷
Félicitations à tout le quatuor : Émilien Jacquelin, Éric Perrot, Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot.
🥇France
🥈Italie
🥉Norvège#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/fIa0wjPH9E
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) November 30, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
