Ce soir avait lieu le match aller des barrages d’accession à la Ligue 1 entre l’ASSE et le FC Metz. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un joli match nul comme notre première division aime tant, le gardien messin Alexandre Oukidja a préféré la jouer fair-play dans les dernières minutes. La grande classe.
Alexandre Oukidja 1 – 0 FC Metz
Le FC Metz tenait un match nul rempli d’espoir en vue du match retour ce dimanche. Si Saint-Saint-Étiennetienne a ouvert le score en premier, les Messins pensaient avoir fait le plus dur en égalisant. Mais à dix minutes du terme, sur un centre anodin, Alexandre Oukidja décide de déserter ses cages avec brio. Le gardien messin sort à dix bons mètres de ses buts et, bien entendu, se troue complet dans sa sortie aérienne. Irvin Cardona n’a plus qu’à pousser le ballon de la tête au fond des filets. 2-1 Sainté. Qui a dit que le football était un sport compliqué ?
⚽ Irvin Cardona sur une passe MAGNIFIQUE de Mathieu Cafaro donne une balle de set pour l’ASSE !#ASSEFCM 💚 2-1 🟡pic.twitter.com/cfqq15uDLv
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) May 30, 2024
On entend souvent dire que le douzième homme stéphanois est le public du Chaudron, mais il vient d’être relégué au treizième rang ce soir.