Le Paris Grand Slam a beau être un tournoi international de judo, c’est bien un Français qui s’est joué de nous en mondovision. Explications.
Enzo Jean enflamme le Paris Grand Slam
Engagé dans la catégorie -60kg, Enzo Jean s’est fait éliminer du tournoi en quarts de finale par son compatriote Cédric Revol. Alors que nous pensions naïvement que la menace Jean était de l’histoire ancienne, c’était grandement sous-estimer les repêchages. En effet, l’Orléanais affrontait Jorre Verstraeten pour le gain de la médaille de bronze. Et la foudre s’est abattue sur le Belge.
Alors que le score était de 0-0, et qu’il restait un peu moins de trois minutes au chronomètre, Enzo Jean déclenche un Ura-Nage venu de nulle part. Jorre Verstraeten est aussi surpris que nous, ce qui le fait voyager dans les hauteurs de l’Accor Arena de Paris.
Une note sur 10 à cette boîte de Enzo Jean ? ⤵️😱#JudoParis #ParisGrandSlam2025 #FierdEtreJudoka pic.twitter.com/oSxojmbwqA
— France Judo (@francejudo) February 1, 2025
Cette victoire sur le Belge offre malheureusement le premier podium en Grand Chelem en carrière pour Enzo Jean. La double lame, dans le jargon.