JO – Tennis | La première parfaite d’Arthur Fils aux JO


Arthur Fils

Entre la trahison de Pauline Ferrand-Prévot et celle de Léon Marchand, nous attendions du tennis un peu de calme. Et grâce à Arthur Fils, nous pouvons (légèrement) sourire à la vie.

À lire aussi :   JO - Natation | L'humiliation inoubliable de Léon Marchand

Arthur Fils, un homme qui respecte les traditions

Récent vainqueur du tournoi ATP 500 de Hambourg face à Alex Zverev, Arthur Fils affrontait son meilleur ami sur les courts de tennis ; Matteo Arnaldi. C’est simple, face à l’Italien, le natif de l’Essonne a joué quatre fois, et a toujours perdu. Alors pour cette cinquième rencontre, qui plus est à domicile à Roland-Garros, Arthur Fils avait pour ambition de briser cette série. Mais tel Marat Safin face à Fabrice Santoro, le Français s’est cassé les dents.

Défait en deux petits sets (6-4, 7-6) et en 1h39 seulement, Arthur Fils doit une nouvelle fois déposer les armes face à son voisin des Alpes au premier tour. On est donc sur une cinquième défaite en autant de matchs face à notre cher Matteo. Même la FFL n’aurait pas pensé à rédiger un scénario pareil. Mais vous nous connaissez, charognards que nous sommes, nous prenons.

Et comme si la délégation italienne n’avait pas suffisamment fait de dégâts, Lorenzo Musetti élimine lui aussi Gaël Monfils (6-1, 6-4) au premier tour. Grazie mille.

À lire aussi :   Tennis | La faute impardonnable commise par Arthur Fils
Tom