JO – Tennis de table | Première réussie pour Alexis Lebrun !


Alexis Lebrun

Engagé en double mixte avec Jia Nan Yuan, Alexis Lebrun espérait jouer les trouble-fêtes dans ce tournoi. Mais les deux Français ont finalement été raisonnables. Et ce n’est pas nous qui allons leur reprocher.

Au premier tour, le duo tricolore était opposé à la paire Yun-Ju Lin et Szu-Yu Chen. Les deux Taïwanais partaient favoris de cette rencontre, et contrairement aux sportifs français, dans les autres pays, quand des sportifs sont favoris, ils gagnent. L’exception Pauline Ferrand-Prévot confirmant la règle bien évidemment. Installés à l’Arena Paris Sud 4, les pongistes français bénéficient d’une ambiance de malade mental. Et c’est Alexis Lebrun qui en parle le mieux.

“En entrant, j’ai pris une claque énorme, c’était un truc de fou. Je m’attendais à un truc incroyable, mais pas à ce point-là” Alexis Lebrun

À lire aussi :   JO - VTT | L'affront historique de Pauline Ferrand-Prévot !

Un Lebrun qui perd un match de ping, ça se savoure

Le match débute, et les Taïwanais veulent bien faire comprendre aux Français que l’Arena Paris Sud 4 est leur jardin, pas le leur. La paire asiatique s’impose 11-9, avant que les Bleus ne ripostent sur le même score. Une manche partout. Notre sérénité a déjà fichu le camp.

La troisième manche est toujours décisive, car elle donne un sérieux ascendant à l’équipe qui la remporte. Il ne fallait pas en dire plus à notre duo français. Alexis Lebrun et Jia Nan Yuan s’écroulent (11-5) avant de céder le set suivant dans le money time (12-10). 3-1 Taïwan. On reste dans la salle pour le kiff, mais la messe est déjà dite.

Si la paire tricolore profite du giga relâchement taïwanais (11-2), ces derniers finissent le job et s’imposent 4 sets à 2. C’est désormais officiel ; il n’y a plus de Français *au deuxième tour du tournoi mixte de tennis de table. Et pour cause, Alexis Lebrun et Jia Nan Yuan étaient les seuls tricolores engagés. La FFL attend désormais de pied ferme Alexis Lebrun sur le tournoi individuel. Ce serait dommage de gâcher une si belle première…

À lire aussi :   JO | L'erreur splendide sur l'hymne du Soudan du Sud
Tom