JO – Tennis de table | Félix Lebrun et la non-remontada rageante


Félix Lebrun

En seizièmes de finale, Félix Lebrun avait déjà pris soin de faire accélérer notre rythme cardiaque. Mais en huitièmes face à l’Allemand Dimitrij Ovtcharov, l’angoisse a été encore plus présente, à deux doigts de tomber dans les pommes. Et comme toujours avec le Français, le tennis de table a encore perdu de notre estime.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | Félix Lebrun joue (déjà) avec nos nerfs

Félix Lebrun dit oui aux quarts de finale

Comme lors du match précédent, les trois premiers sets sont une purge pour nos yeux. Félix Lebrun remporte les trois premières manches, et ne laisse aucun espoir à Dimitrij Ovtcharov, qui fut numéro 1 mondial dans sa vie tout de même. Mais alors qu’il gagne 3-0, Lebrun nous fait le même coup que face à Anton Källberg en seizièmes de finale. Alors qu’il a la possibilité de conclure dès la quatrième manche, il préfère nous offrir le meilleur des débuts de set possible : 0-6, avant de s’écrouler également dans la cinquième (11-3).

Mieux encore, Lebrun se fait rejoindre 3-3, synonyme de belle. Avec une telle dynamique, le Montpelliérain ne peut que transformer cette remontada en élimination. Mais comme Thomas Ramos, Félix Lebrun ne parvient pas à transformer l’essai. Félix s’impose finalement 11-7 et se qualifie pour les quarts de finale. Si vous voulez notre avis, on préfère largement le tennis, où il n’y a (déjà) plus aucun Français en lice. Nous avons la solution ; enlevez donc cette fichue table.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | Première réussie pour Alexis Lebrun !
Tom