JO – Judo | Le match totalement frustrant de Clarisse Agbégnénou


Clarisse Agbégnénou

Engagée dans la catégorie -63 kg chez les femmes, Clarisse Agbégnénou ambitionnait logiquement de décrocher une médaille d’or. Et pour cause, la championne olympique en titre voulait défendre son statut. Et face à la Slovène Andreja Leski, cette demi-finale a (enfin) tourné en notre faveur.

Au moment de son entrée sur les tatamis, nous retrouvons le regard de tigresse de Clarisse Agbégnénou. Un coup d’œil qui nous a terrassés tant de fois par le passé. Et comme si cela ne suffisait pas, face à Andreja Leski, la Française s’est imposée cinq fois en cinq rencontres. Mais en ce 30 juillet 2024, tout a basculé.

(Quelques minutes seulement avant la clim).

À lire aussi :   JO - Judo | La sublime célébration-blessure d'Adil Osmanov

Clarisse Agbégnénou partage (enfin) la médaille d’or

Le combat débute, et les deux judokates se montrent timides. Comme chagrinées par l’enjeu. Après avoir écopé chacune d’un carton jaune, les deux se neutralisent avec des tentatives avortées. Seule Clarisse parvient à infliger un presqu’ippon à la Slovène, mais cette dernière se tourne dans un réflexe absolument fou, le même move quand tu tires la couverture dans le lit. Bien tenté Clarisse, mais c’est le début de la fin.

Tout semble nous faire croire que nous allons nous diriger vers le fameux golden score. Mais à 15 secondes du terme, Andreja Leski nous sort de son kimono un Waza-ari splendide. 1-0 pour la Slovène, et la Française n’a qu’une poignée de secondes pour se jeter sur son adversaire. Bien évidemment, cela ne suffira pas. Le timing est juste parfait. Clarisse Agbégnénou échoue en demi-finale, que demander de plus ? On va aller sauter en slibard dans la fontaine la plus proche, on revient.

À lire aussi :   JO | La tuile magistrale de ce surfeur allemand
Tom