Dans le sport, certaines victoires peuvent rapidement se transformer en lose. Et ce n’est pas le judoka Adil Osmanov qui va nous contredire. Bien au contraire.
Adil Osmanov et la célébration iconique
Opposé à Manuel Lombardo pour le match de la 3e place en -73 kg, Adil Osmanov avait une grosse pression sur ses épaules. En effet, ce n’est pas tous les jours que les athlètes moldaves ramènent une médaille olympique à leur pays. Alors face au judoka italien, Adil tente le tout pour le tout.
Tandis qu’il ne reste qu’une grosse minute au chrono, Osmanov décide de tenter le ippon sur Lombardo. Le Moldave est dans l’attente de la décision du jury, puis après délibération, il est déclaré vainqueur. Une victoire synonyme de médaille de bronze. C’est alors que le show Osmanov débute. Le judoka exulte de joie et devient totalement incontrôlable. Il se jette à genoux, hurle dans la salle, et ses bras gesticulent dans tous les sens, un peu trop même pour son corps. Sur un faux mouvement, le Moldave se tient subitement le coude et fait grise mine : c’est la blessure alakon en MONDOVISION. Magnifique.
🚨 Alerte 𝐛𝐥𝐞𝐬𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐬𝐭𝐮𝐩𝐢𝐝𝐞 : le Moldave Adil Osmanov se blesse en célébrant sa médaille de bronze en -73kg 😅@FFLose c’est validé ? 🤭
Suivez l’intégralité des Jeux de #Paris2024 sur Eurosport via Max pic.twitter.com/wZD1NQOgJK
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 29, 2024