JO – Escrime | La performance solide de Marie-Florence Candassamy


Marie-Florence Candassamy

Victorieuse de son seizième de finale contre l’Egyptienne Nardin Ehab (15-10), Marie-Florence Candassamy affrontait la Chinoise Yu Sihan. La numéro 2 mondiale qui affronte la 22e, dans tous les univers, cela se conclut par une victoire nette et sans bavure de la première. Mais pas pour l’escrime français.

À lire aussi :   JO - Escrime | La remontada inacceptable d'Auriane Mallo-Breton

Le parcours solide de Marie-Florence Candassamy

Marie-Florence Candassamy, championne du monde en titre, parvient à perdre cinq des six premières touches de la partie. La voilà menée 5-1 à la fin de la première manche, rien de tel pour entrevoir la suite du duel avec une pression monstre. Mais en championne qu’elle est, Marie-Florence ne se décourage pas. Pire, elle revient à 9-7 et espère effectuer le même retour qu’Auriane Mallo-Breton quelques minutes plus tôt. Mais n’est pas Auriane qui veut. Candassamy perd finalement 15-10 la rencontre, et fait voler en éclat l’une des plus grandes chances de médaille française en escrime. On prend.

Ajoutez l’élimination de Coraline Vitalis au même stade de la compétition, et vous obtenez un quasi sans-faute des Bleues. Très encourageant pour la suite.

À lire aussi :   JO - Judo | L'infernal double ippon simultané des Français
Tom