Après une première journée plutôt calme, voici les JO de retour avec au programme… pas grand chose. Une descente annulée, et tout un programme est dépeuplé.
Descente – Hommes
Initialement prévue à 4h du matin, la descente a, comme très souvent, été reportée à plusieurs reprises pour cause de vent. Avant d’être définitivement reprogrammée pour demain à 5h du mat. La descente, c’est devenu ce papier administratif que tu dois envoyer de toute urgence mais que tu repousses sans cesse pour le faire.
Une tendre pensée tout de même pour les plus courageux d’entre nous.
Elle est où l’équipe qui s’est levée à 4h un dimanche pour rien ?
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 6, 2022
Skiathlon – Finale Hommes
L’épreuve débute tout d’abord par 15 km en style classique, avant de terminer sur 15 km en style libre. Autant vous dire qu’on ne fait strictement aucune différence entre les deux. Mais vous allez très vite comprendre, quel que soit le style réalisé sur les skis ce matin, nos quatre français vont faire admirer une régularité exceptionnelle ; largués de bout en bout.
Étant donné que cette épreuve dure plus d’une heure, prenons le temps de présenter nos 4 Fantastiques : Hugo Lapalus, Jules Lapierre, Clément Parisse et Maurice Magnificat. On espère que vous avez pris le temps de bien les regarder au départ, car durant la course nous n’aurons plus aucun signe de vie de leur part.
Très vite les Russes et les Finlandais prennent la course en main. Et derrière, les Bleus sont très, très loin. Clément Parisse est le premier français, 10e à 3 minutes 57 du vainqueur. Un squad t’as peur.
La ROC Nation qui surdomine le skiathlon on ne s’attendait pas à ça pic.twitter.com/6Xei8rl3Vs
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 6, 2022
Mais la masterclass de ce skiathlon est à mettre aux crédits des Norvégiens. Alors que les Scandinaves avaient raflé les 3 médailles en 2018, ils n’ont pas réussi à faire mieux que 4e et 5e cette année. Un sacré bond en perspective dans notre tableau des presqu’médailles.