JO – Canoë-kayak | L’erreur irréparable de Nicolas Gestin


Nicolas Gestin

Quand on vous dit canoë-kayak, vous pensez directement à Tony Estanguet, triple champion olympique de la discipline. Mais un autre Français est venu ternir ce tableau ; Nicolas Gestin.

À lire aussi :   JO - VTT | La sublime désillusion signée Victor Koretzky

Nicolas Gestin fait du canoë-kayak notre ennemi

Dès les demi-finales, nous savions. Avec plus de 3 secondes d’avance sur le deuxième, Nicolas Gestin faisait malheureusement partie des grands favoris de la finale du slalom du canoë-kayak. Et sur le parcours de Vaires-sur-Marne, le petit Nicolas est devenu grand. Le céiste français n’a pas remporté la finale, il l’a écrasé. Le n° 2 mondial termine sa course avec plus de 5 secondes d’avance sur le Britannique Adam Burgess. Un écart que seuls Léon Marchand et Pauline Ferrand-Prévot peuvent comprendre.

Nicolas Gestin termine son effort avec une rage époustouflante. Comme s’il s’était imposé au finish en chassant le dixième de seconde, alors que lui comme nous savions très bien ce qu’il faisait. Il mettait un terme à la concurrence du canoë sur la prochaine décennie.

Ce sacre représente la quatrième médaille d’or de la délégation française depuis le début de ces Jeux olympiques. Mais pire encore, le canoë vient de se bannir tout seul de notre fédération. Et pour cause, si Tony Estanguet avait pris soin de nous bafouer à trois reprises aux JO, avec ses trois médailles d’or en 2000, 2004 et 2012, suivi par Denis Gargaud Chanut en 2016, Nicolas Gestin pose la dernière pierre d’un plan des plus machiavéliques.

Le canoë est clairement l’un de nos ennemis les plus redoutables qu’il pense être.

À lire aussi :   JO - Tennis de table | Première réussie pour Alexis Lebrun !
Tom