S’il y a une discipline où nous sommes garantis de ne connaître aucune désillusion aux Jeux olympiques, c’est bien en athlétisme. Mais avec Cyréna Samba-Mayela, les traditions ont définitivement changé.
RIP la disette
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) August 10, 2024
Cyréna Samba-Mayela gâche les Jeux de l’athlétisme
Déjà championne d’Europe du 100m haies en juin dernier, Cyréna Samba-Mayela avait de quoi se faire pardonner en finale olympique. Mais la native de Champigny-sur-Marne a une nouvelle fois éclaboussé notre fédération d’une nouvelle traîtrise, et de son talent aussi au passage.
La finale démarre, et très vite, la Française montre qu’elle ne va pas faire de la figuration malgré sa course dans le couloir numéro 2. Grâce à un solide départ, Cyréna Samba-Mayela fait jeu égal avec les grandes favorites, et se jette sur la ligne d’arrivée pour arracher la médaille. Un affront gigantesque.
𝐕𝐈𝐂𝐄-𝐂𝐇𝐀𝐌𝐏𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄 𝐎𝐋𝐘𝐌𝐏𝐈𝐐𝐔𝐄. On a cru à l’or, mais ça reste une magnifique médaille d’argent pour Cyréna Samba-Mayela, en larmes après l’arrivée 🥹🇫🇷
Dégustez la fin de #Paris2024 en intégralité sur Eurosport via Max, Canal+ et nos autres partenaires pic.twitter.com/VUFi1SxSUt
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 10, 2024
Mais une question subsiste dès lors ; de quel métal sera cette médaille ? Après visionnage de la photo-finish, c’est finalement l’Américaine Masai Russell qui devient championne olympique pour… un centième de seconde devant la Française. La poisse quand même quand on y pense. Vous l’aurez compris, il s’agit de notre seul et unique lot de consolation dans cette course ignoble. L’athlétisme tricolore ne terminera pas ces Jeux olympiques à domicile avec un zéro pointé. Et cela nous provoque une tristesse infinie.
Terrible : pic.twitter.com/MaKyz1HyP5
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 10, 2024