“J’ai toujours eu un revers de m*rde” : l’étonnante interview de Tsonga pour la FFL


Après avoir célébré à de maintes reprises les échecs de Jo-Wilfried Tsonga, il nous semblait logique de converser avec Jo en personne au sujet de son immense carrière. Et spoiler alert : vous n’allez pas être déçus.

À lire aussi :  Tennis | Ces 5 fois où Tsonga a trahi notre institution.

Jo-Wildried Tsonga & FFL, le combo du peuple

Si pour vous, Jo-Wilfried Tsonga rime avec des barres chocolatées, alors il est grand temps que vous découvriez le tennisman qui se cache derrière. Enfin, vous me direz, vous ne serez ni les premiers ni les derniers à effectuer ce raccourci. Dites-vous que même certains acteurs du tennis l’ont fait. Parole de Jo-Wilfried. À l’Open d’Australie 2017, Tsonga affronte Wawrinka, et une bataille de regards légendaire s’installe entre les deux joueurs au moment de changer de côté. La suite appartient à l’histoire.

« Wawrinka m’avait envoyé à l’époque ‘Va manger tes barres de chocolat' » Jo-Wilfried Tsonga

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Comme vous pouvez vous en douter, nous avons abordé les grands moments de la carrière du Français, notamment face à Novak Djokovic. Vous pensez à sa finale de l’Open d’Australie en 2008 ? Que nenni. Mais plutôt le quart de finale de Roland-Garros en 2012. Les vrais savent.

La défaite qui me rend le plus fier ? Celle face à Djokovic en quarts de finale de Roland-Garros 2012. J’ai une balle de match contre lui. Il a un passing à tirer : je l’ai mis dans le filet » Tsonga

Mais ses montées au filet ne sont pas les seuls moments de lucidité du Français. En effet, quand il faut nous avouer son plus gros point faible tennistique, Jo n’y va pas par quatre chemins. Comme sur sa première balle de service (qui se logeait elle aussi souvent dans le filet).

« Tu sais quoi ? J’ai vraiment un revers de merde. Mais vraiment ! » Tsonga

On se quitte enfin avec l’un des plus grands exploits de la carrière du Manceau, lors de Roland-Garros 2013. Après avoir écarté en trois petits sets un certain Roger Federer en quarts de finale, le Français affronte David Ferrer en demies, avec un immense espoir de qualification en finale. Mais ça, c’était avant de se faire balayer à son tour en trois sets. Et qui d’autre que Tsonga pour en parler ?

« Cette année-là, comme toutes les années, j’étais vraiment con tu vois. Je battais des mecs super forts et le coup d’après, je perdais. Mental de français »

On n’aurait pas pu conclure cette interview d’une plus belle manière.

À lire aussi :  Corentin Moutet signe un raté monstrueux à inscrire dans le Guinness des records
Tom