IndyCar | Romain Grosjean nous rappelle aux bons souvenirs


Romain Grosjean

Au mois de juin dernier, Romain Grosjean commettait une grande erreur sur le mythique circuit de Laguna Seca ; une quatrième place en chocolat certes, mais synonyme de meilleur résultat pour l’écurie Juncos Hollinger Racing dans son histoire en IndyCar. Alors sur le tracé de Portland, nous attendions une réaction de la part du Français, et nous l’avons eu. En champion qu’il est.

À lire aussi :   IndyCar | L'abandon sublime de Grosjean avant le 1er virage

Un Grand Prix de Laguna Seca qui ne passe pas

Pourtant, tout commence mal avec Romain. Il signe un top 10 en qualifications, et se retrouve même en 4e position après le départ. Vous l’avez compris, l’espoir va jouer un très grand rôle dans cette course.

Le pilote n°77 est dans le top 5 durant toute la première moitié de la course, et flirte même avec le podium. Grosjean est à la lutte avec l’élite de l’IndyCar, comme Josef Newgarden ou encore Colton Herta. Mais pour Romain, que tu sois une tête d’affiche ou non, tu reçois le même traitement. Il envoie Herta dans la cambrousse comme au bon vieux temps. Ah, les frissons.

À lire aussi :   IndyCar | Première course pour Grosjean, premier abandon

La réaction de champion de Romain Grosjean

Mais le show Grosjean commence véritablement au 62e tour. Alors qu’il se trouve dans une très confortable 5e place, le Français nous offre un sublime tête-à-queue dans la première chicane, tout seul comme un grand. La minute de comédie peut alors commencer. Suite à ce spin, Grosjean cale et met de longues secondes pour repartir. Puis quand c’est le cas, le show continue tout de même.

Notre Romain national ne fait jamais les choses à moitié, alors au moment de repartir, il prend soin de se positionner sur le point de corde, là où il ne tarde pas à faire la rencontre amicale avec Christian Rasmussen. Un move de qualité. Résultat, le Danois a l’aileron avant explosé, quand Grosjean subit une crevaison à l’arrière-gauche. De toute beauté. Et souvenez-vous, l’incident a lieu à la première chicane du circuit, Grosjean doit donc effectuer la totalité du tour au ralenti pour ramener sa voiture aux stands. Du génie à l’état pur.

Malheureusement, les commissaires de course ne voient pas le talent pourtant immense dans la manœuvre de Romain, et lui infligent un drive-through pour conduite antisportive. Totalement immérité pour nous. La bonne nouvelle, c’est que nous connaissons déjà le move de l’année alors que nous sommes en août. Et pour couronner le tout, alors qu’il visait une place sur le podium, Grosjean termine finalement la course à la 26e position. Tu nous avais diablement manqué.

À lire aussi :   IndyCar Nashville | Romain Grosjean, un aller simple dans le mur