Pour le Grand-Prix des Pays-Bas en F1 Academy, Doriane Pin a remis à l’ordre du jour la musique que nous détestons le plus au monde : la Marseillaise.
Une course à vite oublier pour Doriane Pin
Réunissant les meilleures pilotes du monde entier, la F1 Academy posait ses valises à Zandvoort ce week-end, comme la Formule 1. Et lors de la première course, Abbi Pulling s’est imposée devant une certaine Doriane Pin. Mais n’allez pas croire que la Française se laisse monter sur le podium sans se défendre. La pilote de Prema termine finalement 5e pour avoir anticipé le départ, et écope donc d’une pénalité. Tout est mal qui finit bien.
Dès lors, quand on voit Doriane s’élancer de la pole position lors de la deuxième course, aucune inquiétude ne nous traverse l’esprit. Pourtant, la Française effectue la course parfaite ; elle mène les débats de bout en bout, et se permet même de claquer le meilleur tour en piste. Alors qu’on pensait être immunisé en victoire tricolore cette année avec Alpine, voici que Isack Hadjar et donc maintenant Doriane décident de nous faire la misère. Pas merci la mif.
Hat trick pour Doriane Pin en Course 2 #F1Academy 🤩
Victoire de la Française qui partait de la pole position et qui réalise le meilleur temps 🥇 #DutchGP pic.twitter.com/bY2MjN2CAY
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 25, 2024
La seule bonne nouvelle nous vient du classement au championnat du monde. La Française figure certes à la deuxième position, mais 71 points derrière Abbi Pulling. Un soulagement qui ne nous fait pas oublier cependant cette fichue Marseillaise qui résonne dans le ciel de Zandvoort.
La Marseillaise pour Doriane Pin 🇫🇷🇫🇷#DutchGP #F1Academy pic.twitter.com/l0HrNlq4p4
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 25, 2024