Il signe la victoire d’une vie, mais foire sa célébration et dit adieu à la finale


Vous ne connaissez pas la Coupe du Stade Français Quanteam au squash ? Il est grand temps que cela change, et Macéo Lévy semble du même avis.

À lire aussi :  Euro Squash | La récidive immonde de Victor Crouin

La blessure alakon folle survenue au squash

Vous l’ignorez peut-être, ou sûrement d’ailleurs, mais la Coupe du Stade Français Quanteam se tenait il y a quelques jours. Durant la compétition, un véritable tremblement de terre a secoué l’actualité nationale du squash. On vous explique. En demi-finales de la Coupe du Stade Français Quanteam, Macéo Lévy, numéro 9 français, affrontait LA star du squash tricolore, en la personne de Victor Crouin. Autant vous dire que le numéro 1 français, champion d’Europe à plusieurs reprises, ne voit pas vraiment en Macéo Lévy une grosse menace. Mal lui en a pris.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

En effet, Lévy joue le squash de sa vie, et inflige à Victor Crouin sa première défaite depuis trois ans face à un autre Français. On vous l’a dit, ce résultat a eu l’effet d’une bombe dans le microcosme du squash. Mais ce qui va suivre est encore plus remuant. Macéo Lévy ne réalise visiblement pas la performance qu’il vient de réaliser, et célèbre avec énergie sa victoire inattendue et inespérée. Puis arrive le moment fatidique ; ce dernier se rapproche de la vitre pour communier avec le public, hurle et frappe de joie sur celle-ci. Il ne le sait pas encore, mais c’est ce geste qui va le faire entrer dans la légende, davantage que tous ceux réalisés durant le match.

En effet, Macéo Lévy se blesse en cognant contre la vitre. Résultat ; il ne peut disputer la finale de la Coupe du Stade Français Quanteam. On est sur une blessure alakon de compétition. On lui souhaite bien évidemment le plus prompt des rétablissements. À condition qu’il n’enchaîne pas de victoires de ce style sur la scène internationale.

À lire aussi :  Squash | La malédiction invraisemblable de la France face à l'Angleterre
Tom