Engagées dans le Tournoi des 4 Nations avec le Danemark, le Japon et la Hongrie, les Françaises avaient la possibilité de terminer cette compétition avec trois revers en autant de matchs. Un joli zéro pointé qui aurait fait le bonheur de notre section hockey sur glace. Mais décidément, en cette fin d’année, nous ne pouvons pas compter sur les sports d’hiver.
Le hockey sur glace féminin devra rendre des comptes
Dès le premier match, les joueuses de Grégory Tarlé nous font bien comprendre que ce Tournoi des 4 Nations ne sera pas une promenade de santé. Après leur victoire 3-2 en prolongations contre le Japon, elles abandonnent l’objectif de la dernière place. Puis le nouveau succès 3-2 aux tirs au but contre la Hongrie ne fait que renforcer nos doutes ; les hockeyeuses françaises sont en train de faire vaciller la FFL.
Alors au moment d’affronter le Danemark dans le dernier match, notre espoir est mince, mais encore vivant. Il ne faut que dix petites secondes dans le deuxième tiers pour voir Estelle Duvin commettre l’irréparable en ouvrant le score. La marque reste inchangée jusqu’au coup de sifflet final. C’est officiel, nous n’avons plus que nos yeux pour pleurer : la France vient de remporter le Tournoi des 4 Nations avec cette troisième victoire en trois rencontres.
Il en a suffit d’un 😍
En marquant le seul but de la rencontre, @estelled12 offre la victoire aux Bleues contre le Danemark, et aussi le Tournoi des 4 Nations 🥳🏆#TeamFranceHockey pic.twitter.com/qSXjHCjxhv
— Équipes de France Hockey 🏒 (@Hockey_FRA) December 16, 2024
Un sacre de très mauvais augure en vu des qualifications olympiques en février prochain. On ne pouvait pas subir un pire timing.
🇫🇷 La France remporte le Tournoi des 4 Nations 🤩
Grâce à trois victoires en autant de matches contre le Danemark, la Hongrie et le Japon 🏆
Superbe compétition de nos hockeyeuses qui tenteront de décrocher leur première qualification olympique en février au Japon 🏒
📸 Peter… pic.twitter.com/AkoTrHWkVz
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) December 16, 2024