Handball | Le PSG honore sa tradition en Ligue des Champions


Il n’y a pas à dire, entre le PSG et la Ligue des Champions, nous avons droit à une lose multisports de toute beauté. Si rien n’est encore fait au handball, on peut dire que la direction prise par les joueurs nous sied bien.

À lire aussi :   Handball | L'affront retentissant des Bleus face à la Norvège

Le PSG encore et toujours intraitable en Ligue des Champions

On ne va pas vous le cacher, la forme récente du Paris Saint-Germain au handball ne nous emplissait pas de joie. En effet, les hommes de Raúl González surfaient sur une série odieuse de 13 victoires de rang, toutes compétitions confondues. Leur dernier revers ? Une leçon de hand le 19 septembre dernier face à Veszprem en Ligue des Champions (41-28). Un club hongrois qui rafle tout en ce moment, mais qui nous pose un seul problème ; il compte trop de Français dans ses rangs.

Alors au moment de se rendre à Lisbonne pour affronter le Sporting dans son Pavilhao Joao Rocha, les Parisiens voulaient goûter aux joies d’une quatorzième victoire d’affilée. Pour cela, ils doivent composer sans Elohim Prandi, Luc Steins et Luka Karabatic. Mais contre toute attente, cela ne les empêche pas de mener 10-7 au bout d’un quart d’heure de jeu. Que les supporters parisiens savourent, car ce sera le seul moment de la soirée où ils vont arborer un large sourire.

À lire aussi :   Ligue des Champions Handball | Nantes ruine tout le travail estival du hand français

Troisième plus grosse défaite du Paris Saint-Germain sous QSI

Menés 16-15 à la pause, les joueurs du PSG vont passer la seconde en deuxième période. Une débâcle à tout point de vue. En attaque d’abord, les 38% de réussite au tir font briller le gardien adverse, André Kristensen, et ses 19 arrêts écœurants. Et pour que le tableau soit parfait, la défense du PSG se met à la hauteur de l’attaque. Le gruyère parisien subit la foudre lisboète et 23 buts dans le (seul !) second acte. Dont neuf de Martim Costa, littéralement dans son jardin à l’intérieur de la défense du PSG.

Au total, c’est un revers 39-28, soit la troisième plus lourde défaite de l’histoire du PSG depuis le rachat de QSI. La deuxième étant ce fameux revers contre Veszprem en septembre dernier. Deux gigas gifles historiques en l’espace de deux mois, c’est pas mal non ? C’est parisien. Au niveau du classement, si la première place du groupe s’éloigne à vue d’œil, la deuxième occupée par le PSG est également en danger. Pas de bol, car elle qualifie directement pour les quarts de finale. La suite au prochain épisode.

“Dans un match aussi important, on ne peut pas se permettre de ne jouer qu’une seule période” Rubén Marchan

À lire aussi :   Handball | Les Bleus gâchent leur exploit des JO