Handball | Le naufrage des Françaises continue dans cet Euro


Après avoir remporté ses cinq premiers matchs dans cet Euro féminin de handball, l’équipe de France entraînée par Sébastien Gardillou avait une chance inouïe de goûter à la défaite face à la Suède. Mais pour la sixième fois de ces Championnats d’Europe, c’est une nuit blanche qui nous attend.

À lire aussi :   Handball | La déroute totale des Françaises dans cet Euro

La récidive funeste de l’équipe de France de handball

Face aux Suédoises, les Françaises ne mettent pas très longtemps avant de leur mettre la tête sous l’eau. Et pour cela, rien de plus simple que de compter sur une gardienne en état de grâce. Fini Thierry Omeyer, place désormais à Laura Glauser. La gardienne tricolore est tout simplement écœurante dans ses buts. La Française multiplie les arrêts et fait se demander aux Suédoises si elles ont choisi le bon sport.

Mais la défense tricolore n’est pas la seule en verve dans cette partie. En effet, l’attaque est au moins aussi insolente que la défense. Les Françaises sont intenables sur les cages adverses, et se permettent même de réaliser un kung-fu à plusieurs reprises. Non vraiment, c’est déprimant d’évoluer à un tel niveau.

Les Bleues mènent 19-13, et c’est simple, jamais dans cet Euro elles n’ont marqué autant à la fin du premier acte. La deuxième période est sur la même dynamique de la première, au seul détail près que les Suédoises font enfin trembler les filets de Laura Glauser. La France s’impose 31-27 et valide son ticket pour les demi-finales. Pour savoir si elles termineront premières du groupe, les Bleues devront remporter le choc contre la Hongrie ce mardi. Mais qu’on se le dise, le mal est déjà fait.

À lire aussi :   Handball Euro | Mauvaise nouvelle de taille pour les Bleues !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop