Handball | La fin de match surréaliste de Montpellier en Coupe d’Europe


Montpellier Handball

Les demi-finales de la Ligue Européenne de handball opposaient Montpellier à Kiel. Et contrairement à la coutume tricolore, ce n’est pas un club français qui a goûté les ravages d’un but au buzzer.

À lire aussi :   Handball | La déroute totale des Bleus face à la Suède

Montpellier s’offre un but au buzzer au handball

Comme lors de chaque fin de saison, les Coupes d’Europe s’apprêtent à dévoiler leurs vainqueurs. Et au handball, cette tradition ne déroge pas à la règle. Engagés en Ligue Européenne, les Montpelliérains disputaient leur demi-finale face à un mastodonte du Vieux Continent ; le THW Kiel, quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, et quadruple vainqueur de la Ligue Européenne. Rien que ça. Alors que les Allemands ont disposé de Limoges en quarts de finale, ils croisent la route d’un autre club français en demies, Montpellier donc. Et malheureusement, ce sont les joueurs d’Éric Mathé qui entrent le mieux dans la partie, en menant 8-4.

Une semaine seulement après son sacre en Coupe de France contre le Paris Saint-Germain, dans une séance de tirs au but irrespirable, le MHB semble libéré. Libres, ce sont également les joueurs de Kiel qui n’ont plus aucun mal à se faufiler dans la défense tricolore. Les Allemands mènent 17-17 à la pause, et redonnent espoir à notre section handball. Puis on arrive dans cette fameuse dernière minute de jeu, et le MHB est en tête au tableau d’affichage (31-30). Vous la sentez venir vous aussi la fin de match irrespirable ? La possession est pour Kiel, et à 30 secondes du terme, il égalise au score (31-31). C’est officiel ; il y a moins d’1% d’oxygène dans la salle.

Si notre joie, et surtout notre soulagement, sont colossaux, la dernière possession est tout de même française. Un dernier coup de stress pour filer ensuite en prolongations. On ne le sait pas encore, mais jamais nous ne les connaîtrons. La faute à Ahmed Hesham qui décide de broyer notre espoir avec un tir à 10 mètres des cages. Un but qui nous crucifie à cinq secondes du gong. Montpellier s’impose 32-31 et défiera Flensburg en finale. La perspective d’un doublé en l’espace d’une semaine est totalement irrecevable.

Sous tous les angles.

À lire aussi :   Handball | L’équipe de France gâche tout face à la Norvège

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop