Handball | La fin de match irréelle de Brest en Ligue des champions


Si le handball n’a jamais vraiment été en odeur de sainteté avec notre fédération, les Brestoises font absolument tout pour que nous fassions la paix.

À lire aussi :   Division 1 | Limoges invente le but contre son camp au handball !

Le Brest Bretagne Handball fait une entrée fracassante à la FFL

Si Limoges a illuminé le week-end en handball avec un but contre son camp de génie, les Limougeauds n’ont pas été les seuls héros. En effet, les Brestoises méritent elles aussi de faire les gros titres sur notre site. Ces dernières affrontaient Koprivnica en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, et la rencontre fut particulièrement serrée. Il ne reste que 15 secondes à jouer, et les Bretonnes ont la possession pour essayer d’arracher le match nul (26-25). Puis sur une fulgurance peu appréciable, la pivot Pauletta Foppa égalise à moins de dix secondes de la fin (26-26). Un timing désastreux.

Le banc brestois entre en fusion, et pense regagner la Bretagne avec ce précieux match nul. D’autant plus quand la gardienne du club croate galère à retirer le ballon de ses filets pour remettre en jeu. Il ne reste que 3 secondes quand le ballon arrive enfin au rond central, un laps de temps suffisant pour faire basculer cette partie dans une autre galaxie. En effet, Matea Pletikosic n’effectue qu’un seul dribble et tente un tir à 12 mètres, suffisant pour faire trembler les filets au buzzer, et infliger une défaite au BBH à la toute dernière seconde (27-26). Le Brest Bretagne Handball, mesdames et messieurs.

Ou comment préparer à merveille le match retour à la Brest Arena. Le BBH reste d’ailleurs sur deux éliminations consécutives avant les quarts de finale en Ligue des Champions. Il serait inspiré de réaliser la passe de trois.

À lire aussi :   Handball | Les Bleus gâchent tout face au Danemark

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop