Gros coup dur pour Lou Jeanmonnot en Coupe du monde de biathlon


Lou Jeanmonnot

Tandis que nous venons de dépasser la mi-parcours de la saison en Coupe du monde de biathlon, Lou Jeanmonnot a déjà tué le suspense au classement.

À lire aussi :  En tête avant le dernier tour, Éric Perrot subit un final fou

Lou Jeanmonnot prend déjà une sérieuse option en biathlon

La victoire de Lou Jeanmonnot sur la poursuite en Coupe du monde de biathlon n’a pas été seulement un revers douloureux d’un point de vue symbolique. Il l’est également au niveau numérique. En effet, la Française en a profité pour accroître encore davantage son matelas au classement général. Celle qui portait déjà le dossard jaune de leader de la Coupe du monde en arrivant à Ruhpolding a creusé encore plus l’écart sur ses concurrentes.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Du haut de sa deuxième place sur le sprint, et de sa première sur la poursuite, Lou Jeanmonnot compte désormais 718 points. Soit exactement 136 de plus que sa dauphine, Suivi Minkkinen (582) et 142 sur Maren Kirkeeide (576). Derrière, on retrouve les sœurs Oeberg avec Hanna et Elvira (560 et 506). Il faut remonter à la septième place pour trouver une autre Française, en la personne de Camille Bened (441). Bref, il y a fort à parier que le dénouement pour la victoire finale en Coupe du monde ne soit pas aussi savoureux que celui de la saison passée.

À lire aussi :  L'humiliation puissance 5 des Françaises en biathlon
Tom