Golf | Le dénouement magistral pour Céline Boutier


Céline Boutier

Après la victoire immonde de Julien Guerrier ce week-end, Céline Boutier a volé à notre secours sur le BMW Ladies Championship. Et de quelle manière.

À lire aussi :   Golf | Julien Guerrier plonge la France dans l'obscurité

Le golf français en totale perdition depuis les JO

Hormis le sacre encore trop récent de Julien Guerrier, seule Céline Boutier était venue brouiller notre doux souvenir des Jeux olympiques après sa victoire sur l’Aramco Team Series. En effet, en août dernier, Victor Perez avait envoyé une remontada de l’espace aux JO, ponctuée par une sublime quatrième place en chocolat. Mais le golfeur français a visiblement de la concurrence dans ce domaine.

En effet, engagée sur le BMW Ladies Championship, en Corée du Sud, Céline Boutier avait à cœur de poursuivre sa forme un peu trop bonne à notre goût. C’est donc sur le parcours du Seowon Valley Country Club que la numéro 1 française a une nouvelle fois démontré toute l’étendue de son talent. Après un début de parcours compliqué, Boutier conclut avec deux birdies, ce qui lui permet de se repositionner. Avant le dernier tour, la native de Clamart compte six coups de retard sur Hannah Green, première du classement. Mais une folle remontée va tout faire capoter, ou presque.

À lire aussi :   Golf - Open de France 2011 | Thomas Levet, la célébration blessure

La désillusion sur le green de Céline Boutier… face à Green

Avec une carte insolente de – 6 pour le dernier tour, la Française passe en tête au classement. Une première place provisoire, certes, mais qui fait monter notre tension à 20. Dès lors, l’espoir devient immense côté français. Et c’est à ce moment précis que nous intervenons.

Les têtes de liste doivent encore jouer, et Céline Boutier attend leurs performances. Plus stressant tu meurs. Très vite, tous les regards sont braqués sur l’Australienne Hannah Green. Cependant, la native de Perth effectue une moins bonne fin de parcours que la Française, mais suffisant pour terminer avec un coup d’avance sur elle. Ouf.

Comme lors du HSBC Women’s World Championhsip à Singapour en mars dernier, Céline Boutier voit un titre lui échapper à cause de Hannah Green. Heureusement, l’Australienne est venue empêcher la première victoire de la saison de la numéro 1 française sur le LPGA Tour. Thank you Hannah. De son côté, Céline quitte la Corée du Sud avec son lot de regrets. Rendez-vous à la finale du CME Group Tour Championship dans un mois.

“J’ai eu beaucoup d’opportunités sur la première partie du parcours, mais je n’ai pas réussi à les convertir” Céline Boutier

À lire aussi :   Golf | La trahison inadmissible de Céline Boutier

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop