En cette année 2024, nous venons de faire la connaissance avec une nouvelle équipe de France ennemie à nos valeurs ; celle du futsal. Et la Géorgie vient d’en faire les frais.
Les Bleus ne font pas de cadeau en futsal
Dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2026, l’équipe de France de futsal défiait la Géorgie à la CO’Met Arena d’Orléans. En cas de victoire, les joueurs de Raphaël Reynaud pouvaient prendre provisoirement la tête de leur groupe. Alors quatre jours seulement après le succès odieux 11-0 contre la Bulgarie, vous vous doutez bien que nous n’abordons pas ce match avec la plus grande des sérénités.
Les Bleus prennent leur temps, et regagnent les vestiaires à la pause avec une petite avance (2-0). Mais le pire est à venir. Les Français prennent littéralement feu en seconde période, et infligent un 5-0 aux Géorgiens, aussi impuissants que nous sur notre canapé. Alors qu’on s’approche d’une cinglante manita, les joueurs de Raphaël Reynaud font don deux buts à la Géorgie, histoire d’alléger leurs valises pour les 3000 km du trajet retour. Avec ce second succès, la France prend provisoirement la tête du groupe, et ne semble pas décidée à la lâcher.