Futsal | L’irrespect historique de la France à la Coupe du monde


Invités à participer pour la première fois à la Coupe du monde de futsal, les Français n’ont pas résisté à nous faire passer un sale moment. Nous n’avions plus l’habitude de souffrir au football avec l’équipe de France.

À lire aussi :   Futsal | Laval déclare forfait.. à cause d'un spectacle de Jérémy Ferrari

Le départ en boulet de canon de l’équipe de France

À près de 5 000 kilomètres de chez nous, en Ouzbékistan, se tient la Coupe du monde de futsal. Si vous avez été admirateurs du manque de réalisme de la bande à Didier Deschamps lors du dernier Euro, nous vous déconseillons vivement de vous intéresser à cette compétition, où les buts pleuvent comme la drache dans le Nord entre septembre et avril.

Pour l’occasion, l’équipe de France dispute son tout premier match de l’histoire en Coupe du monde. Pour ce baptême du feu, les Bleus affrontaient le Guatemala à Boukhara. En tant que 10e nation mondiale, les Français espéraient ne faire qu’une bouillie de leurs adversaires du soir, 40es mondiaux. Oui mais voilà, les hommes de Raphaël Reynaud ne laissent pas passer l’occasion de foirer les débuts de leur première Coupe du monde. On ne joue que depuis dix minutes, et les Guatémaltèques mènent déjà 2-0. Sublime.

À lire aussi :   Euro | L'Espagne envoie la France à la casa

Pas ça le futsal, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait

Mais malheureusement, cette euphorie n’est que de courte durée. Les Français reprennent le contrôle du match, vont même jusqu’à égaliser, et pire encore, passent devant au tableau d’affichage (4-3). Absolument dévastés.

En face, le Guatemala n’a plus les armes pour répondre, et se voit dans l’incapacité d’empêcher la France remporter son premier match de Coupe du monde de futsal dans son histoire (6-3). Qui aurait pensé que l’héritage de Joseph-Michel Montgolfier serait si néfaste pour la FFL ? Qui ?

“On a montré comment “les imbattables” se battaient sur un terrain” Souheil Mouhoudine

En espérant que les Bleus se reprennent contre le Venezuela ce jeudi. En tout cas, pour l’instant, on préfère largement la Kings World Cup au futsal.

À lire aussi :   Kings World Cup | La France de Nasri inflige une giga remontada aux Espagnols