Formule 2 | Le dépassement millimétré de Théo Pourchaire


Théo Pourchaire

Ce week-end, le monde de la F1 a posé ses valises au Moyen-Orient pour le Grand Prix d’Arabie saoudite. Mais il n’y a pas que la Formule 1 dans la vie. En effet, il se peut que son antichambre soit parfois assez attrayante. Et ce n’est pas Théo Pourchaire qui va nous contredire.

À lire aussi :   F1 | Les notes FFL du Grand Prix de Bahreïn

Théo Pourchaire, un dépassement hors pair

Les pilotes de F2 devaient se départager lors de la course sprint. Parti en septième position, le Français, Théo Pourchaire est à la lutte avec son équipier et compatriote Victor Martins. Mais Pourchaire ne se satisfait pas de doubler Martins, il veut plus. Alors c’est un double dépassement que le Grassois tente, la version positive pour dire qu’il rate totalement son freinage.

Publicité

Pourchaire tente un freinage kamikaze, une Ricciardo dans le jargon. Devant, Oliver Bearman prend tranquillement son virage, sans se rendre compte qu’un boulet de canon s’apprête à lui déboiter l’arrière de sa voiture. Pourchaire vient s’empaler sur le Britannique et l’amène gentiment à l’extérieur de la piste. Pneus arrachés et ailerons de travers. De toute beauté.

Mais comme si ça ne suffisait pas, Théo Pourchaire voit son équipier Martins terminer à la deuxième position, et perd sa place de leader du championnat pour un petit point. Cerise sur le gâteau, Théo pourrait écoper d’une pénalité pour la course de demain, celle qui rapporte le plus de points.

Publicité

Les sports mécaniques français et la FFL ont de beaux jours devant eux.

À lire aussi :   IndyCar | La presqu'victoire rageante de Romain Grosjean
Tom