Formule 1 | Qui pourrait aider Alpine à perdre du poids ?


Pierre Gasly

La nouvelle Alpine A524 combine toutes les qualités rêvées pour une Formule 1 ; une lenteur sur un tour rapide, une lenteur sur un long relais, des problèmes sur l’aérodynamisme, et pour couronner le tout, un surpoids. 10 kg à perdre pour essayer de redevenir compétitif. C’est en dressant ce constat que nous avons fait marcher notre carnet d’adresses, et lister des personnalités pouvant aider l’écurie au A fléché.

Cyril Lignac

Avec lui, la chasse au gras est une question de vie ou de mort. Toutefois, appliquer la rigueur gastronomique à une voiture de Formule 1 ne sera pas une mince affaire. Mais ce sera bien moins compliqué que de faire fonctionner cette A524.

Sissy Mua

Avec Sissy, l’Alpine va fondre en seulement une séance (d’essais). Préparez-vous à voir ressortir des abdos sur cette A524. Bon, pour ce qui est des épaules, il est inutile de les travailler, Ocon les sort déjà en course quand un concurrent essaye de le dépasser.

Arielle Dombasle

Un régime alimentaire à base de graines, qui dit mieux ? Oubliez l’Alpine, place à l’Alpigne.

Bernard Canetti

L’Alpine ne parvient plus à entrer dans sa carrosserie ? Ne nous inquiétez pas, Bernard Canetti est l’homme de la situation. Vous n’avez qu’à demander à Benjamin Castaldi ce qu’il pense de Comme j’aime.

Christian Bale

A Christian, vous ne lui parlez pas de 10 kg à perdre, il risquerait de pouffer de rire. Le Gallois en a perdu 28 pour jouer dans The Machinist. L’A524 va ressembler à un karting avec Bale.

The Cure

Ce groupe de rock anglais des années 70 semble être le sauveur parfait. Aucun argument n’est nécessaire. Un peu comme quand il faut expliquer pourquoi aucun Français ne sera en deuxième semaine de Roland-Garros.

Esteban Ocon

Et si le véritable problème venait tout simplement du Français ? Esteban fait 1,86 m pour 66kg. S’il daignait faire un petit effort, il pourrait descendre à 56kg. Mais bon, on voit bien que cela manque cruellement de volonté dans cette équipe.

Canel’s

Devinez quoi ? Cette marque de confiserie mexicaine est le sponsor officiel d’Alpine. Vous ne croyez pas qu’il serait peut-être temps de rompre le contrat avec elle ?

À lire aussi :   Formule 1 | Les fabuleuses 48 heures d'Alpine