Formule 1 | Miami nous offre la course sprint de l’année


Dès les premières images du circuit de Miami sous la pluie, nous sachions. Et il faut dire que la Formule 1 nous a une fois de plus proposé un divertissement de très haut niveau.

À lire aussi :   Formule 1 | Le tour de mise en grille déjà légendaire de Charles Leclerc

Charles Leclerc n’a donc pas participé à la course de la saison

Tout avait commencé avec le tour de mise en grille de Charles Leclerc, qui n’a jamais vu le jour du départ de la course sprint. Un aller sans retour dans le mur, le Monégasque n’a pu qu’assister en tant que spectateur à la prise de pouvoir d’Oscar Piastri sur Kimi Antonelli au départ. En l’espace d’un virage, l’Italien passe de la première à la quatrième position, juste devant son coéquipier qui klaxonne derrière. On ne souhaiterait même pas cela à notre pire ennemi.

Mais que la FIL ne sabre pas le Prosecco trop rapidement, car pour une fois, la Scuderia a pris une bonne décision stratégique. En décidant de faire rentrer Lewis Hamilton pour lui chausser des pneus tendres, les Rouges impulsent une valse dans les pits, dont le Britannique en sort vainqueur en undercuttant tous ses concurrents, pour passer de la sixième à la troisième place. Il y en a un qui n’a guère apprécié le passage aux stands, c’est Max Verstappen. Alors que son mécano lui informe qu’il peut repartir, le Néerlandais se retrouve nez à nez avec Antonelli. Comme dans ces ronds-points où personne ne sait qui a la priorité. Cette fois pas de jaloux, les deux s’accrochent et l’Italien se trouve dans l’incapacité d’effectuer son arrêt. Obligé de quitter les stands avec ses vieux pneus, le pilote Mercedes vient de s’infliger tout seul un drive-through. Quel fair-play.

À lire aussi :   Formule 1 | Coup de théâtre pour Alpine à Bahreïn !

Le milliard pour la Formule 1

Alors que Verstappen ressort des stands avec son aileron avant de traviole, on n’a même pas le temps de réaliser que Carlos Sainz se met à rouler sur trois roues. Mais en bon compatriote, Fernando Alonso fait de même dans la foulée, et fracasse sa voiture contre le mur. Enfin, bien aidé par son meilleur ami du paddock ; Liam Lawson. Le Néo-Zélandais le percute et lui permet d’aller prendre sa douche avant tout le monde. Le respect des anciens.

La voiture de sécurité sort des stands en folie, quand Lando Norris ressort à peine des stands. Vous l’avez ? Comme l’an passé, le Britannique récidive son hold-up et s’empare de la première place au profit de Piastri. Ne cherchez plus, on tient déjà notre course de l’année. Derrière les McLaren, c’est Hamilton qui complète le podium, et voit Verstappen dans ses rétroviseurs disparaître hors des points avec sa pénalité de 10 secondes. Si avec ça vous arrivez à patienter pour les qualifs de ce soir, chapeau bas.

À lire aussi :   Formule 1 | L'exceptionnelle boulette de McLaren sur la voiture de Norris

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop