Formule 1 | La mésaventure irréelle de Fernando Alonso à Bahreïn


Fernando Alonso

Si Alpine assure le spectacle quasiment à chaque week-end de course de Formule 1, il faut bien avouer qu’Aston Martin n’est pas en verve non plus de son côté. Et ce n’est pas Fernando Alonso qui va nous contredire.

À lire aussi :   Formule 1 | L'affront douloureux d'Isack Hadjar sauvé par la classe d'Alpine

À 43 ans, Alonso découvre encore des choses en Formule 1

Comme vous avez pu le constater, le début de saison de Fernando Alonso n’est pas semblable aux podiums incessants de 2023. Et pour cause, après une sortie de piste en Australie, des freins qui prennent feu dès le deuxième tour de course en Chine et une onzième place finale au Japon, le double champion du monde espagnol s’est mis à l’abri des points depuis le début de saison. Comme une certaine écurie qui nous est chère. Et pire encore, il est pour l’instant battu par son coéquipier Lance Stroll (10-0), sans doute la plus grosse humiliation de sa longue carrière.

Alors à Bahreïn, Fernando Alonso espérait repartir sur un bon pied afin de récolter ses premiers points de l’année. Mais dès la deuxième séance d’essais libres, c’est la tuile. Et pour cause, alors qu’il essaye de négocier un virage, son volant se fait tout simplement la malle, et lui reste dans les mains. On a vu mieux comme mesure de sécurité.

À lire aussi :   Formule 1 | La double clim surréaliste subie par Ferrari après le Grand Prix de Chine

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop