Football | L’incroyable série maudite de Darwin Machis en Liga !


Darwin Machis

Si quand on vous parle de Liga, vous pensez tout de suite au Real Madrid ou au Barça, vous n’êtes pas dans le bon état d’esprit. Si vous souhaitez trouver les traces d’un véritable exploit, il faut se rendre chez la lanterne rouge, le Real Valladolid, et son attaquant Darwin Machis.

À lire aussi :   Football | La performance inhumaine de Montpellier en Ligue 1 !

Darwin Machis, le héros des temps modernes

Si Didier Ndong est assurément le maître incontesté des relégations, avec pas moins de six de rang et avec à chaque fois la dernière place du championnat en bonus, il semblerait que certains de ses élèves se soient inspirés de lui, et ne soient plus très loin de le dépasser. Et pour cela, il faut se rendre en Castille-et-León, et plus précisément dans sa ville la plus peuplée ; Valladolid. En effet, le club de Ronaldo caracole à la dernière place de la Liga, et vient d’assurer sa relégation après un exercice sublime.

Du haut de leurs 25 défaites en 33 journées, les Blanquivioletas ont mérité leur statut de lanterne rouge. Mieux encore, les ex-coéquipiers de Hatem Ben Arfa surfent sur une série de quatorze matchs sans victoire, dont treize défaites. Solide. Mais il y a encore plus exceptionnel à la saison du Real Valladolid : nous parlons bien évidemment de l’exploit de son ailier vénézuélien, Darwin Machis. Et pour cause, le Sud-Américain vient de réaliser un tour de force hors du commun. Cette relégation avec les Blanquivioletas est tout simplement sa quatrième de rang… en Liga. Même notre maître Didier Ndong n’avait pas réussi à briller dans le même championnat.

Après Grenade en 2022 et ce même Real Valladolid en 2023, son club le prête à Cadix en Liga, qui reste sur quatre saisons en première division. On pourrait croire que le Vénézuélien atterrit dans un lieu sûr, mais le chat noir Machis en a vu d’autres, et participe à la descente du club andalou, avant de boucler son travail titanesque avec Valladolid cette année. Une statue pour ce héros, qui égale un autre modèle des années 60, un certain Jorge Roberto Larraz, relégué quatre fois d’affilée lui aussi. La Liga a du talent.

À lire aussi :   Football | Le chef-d’œuvre improbable d'Olivier Giroud en MLS

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop