Si le football thaïlandais n’est pas le plus médiatisé dans le monde, il mérite pourtant qu’on s’y attarde. Et pas qu’un peu.
Le football thaïlandais envoie une passe dé à la FTL
Ce qui va suivre est un vibrant hommage pour les échecs du monde entier. Une ode à l’occasion manquée, à l’espoir déçu. Pour cela, nous devons nous rendre en Thaïlande, où un match de football se tenait entre deux équipes dont le nom nous échappe. Mais ce n’est pas bien grave, car la véritable langue qui est parlée ici est celle de la lose.
Le match n’a commencé que depuis une cinquantaine de secondes, et pourtant, il ne faut pas davantage de temps à l’attaquant d’une des deux équipes pour assurer sa postérité. Idéalement lancé en profondeur, le numéro 9 drible le gardien, et alors que les cages lui sont désormais grandes ouvertes, il commence à célébrer en écartant les bras. Il pousse le ballon tranquillement tout en célébrant, et ce durant quelques secondes. Alors qu’il se dirige tout droit vers le but, il ne voit pas dans son dos qu’un défenseur fond sur lui tel Léon Marchand sur Kristóf Milák en finale du 200m papillon aux Jeux olympiques. Le défenseur tacle in extremis l’attaquant, qui n’a pas marqué ce but qu’il a pourtant tant célébré. Magnifique.
C’est très très fort de rater ça 😱😱
Le gars croyait déjà avoir marqué…🫢
(@433) pic.twitter.com/OqxCrKsEsW
— Footballogue (@Footballogue) August 7, 2025