Si tous les footballeurs commencent un match avec pour ferme intention de le gagner, parfois, il vaut mieux perdre 3-0 sur tapis vert. C’est en tout cas ce qu’ont dû se dire les joueurs de Dijon.
🚨 Le match 𝗘𝗫𝗖𝗘𝗣𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘 du Mans contre Dijon ! 💊
⏱ 3’ : 0-1 pour Le Mans.
⏱️ 8’ : 0-2 pour Le Mans.
⏱️ 18’ : 0-3 pour Le Mans.
⏱️ 21’ : 0-4 pour Le Mans.
⏱️ 29’ : 0-5 pour Le Mans😮💨 Victoire 5-0 des Mancaux. pic.twitter.com/lYKMcfErjn
— NationalZone 🇫🇷 (@NationalZone_) February 8, 2025
La moutarde n’est plus la seule spécialité de Dijon, voici la manita
Pensionnaire de National 1, le Dijon Football Côte-d’Or, ou DFCO pour les intimes, recevait aujourd’hui un autre club immense, à savoir Le Mans Football Club. Et il n’a pas fallu attendre longtemps avant d’assister à un show monumental. En effet, il ne faut que trois petites minutes aux Manceaux pour rafraîchir le stade Gaston-Gérard. Et quatre minutes plus tard, Dame Gueye double la mise sur un déblayage de la toile d’araignée des cages dijonnaises. Une grande soirée est lancée.
Le bijou de Dame Guèye pour doubler la mise pour @LEMANSFC !
Suivez le match en direct sur https://t.co/xUfX5btFzv #NationalFFF#FFFTV pic.twitter.com/kR7z8Sl5xq
— Championnat National (@NationalFFF) February 8, 2025
Mais ce n’est que le début. Dijon encaisse le but du 3-0 au bout de 18 minutes, alors c’est en toute logique que le quatrième but est tout simplement offert aux Manceaux. Une hospitalité rarement vue.
Vincent Burlet profite d’une grosse erreur ! 4-0 pour @LEMANSFC ! Le @DFCO_Officiel est sous l’eau
Suivez le match en direct sur https://t.co/xUfX5btFzv #NationalFFF#FFFTV pic.twitter.com/piaK2hItsN
— Championnat National (@NationalFFF) February 8, 2025
Mais ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas au bout de notre plaisir. Elle est espérée par tout le peuple du Mans, mais aussi par le monde du football, et elle va avoir lieu au stade Gaston-Gérard. Nous parlons bien évidemment de la manita. En 29 minutes, Dijon est mené 5-0 devant son propre public. Ce sera également le score final. Royal.
Doublé de Vincent Burlet pour @LEMANSFC ! 5 – 0 en moins de 30 minutes !
Suivez le match en direct sur https://t.co/xUfX5btFzv #NationalFFF#FFFTV pic.twitter.com/X4flgdWoWv
— Championnat National (@NationalFFF) February 8, 2025
⏱️28′ Cinquième but manceau par Burlet.#DFCOLMFC (0-5)
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) February 8, 2025
Dès lors, comment ne pas se ressasser la déclaration de l’entraîneur de Dijon, Baptiste Ridira, juste avant le match. Ses joueurs lui ont donné raison.
“J’attends qu’on passe un cap” Baptiste Ridira, avant le match